((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'investisseur en capital privé Blackstone BX.N a l'intention d'introduire en bourse les actions de la société de jeux espagnole Cirsa à la mi-avril, a rapporté mardi le journal Expansion, citant des sources de marché anonymes.
L'opération impliquerait un placement de 700 millions d'euros à 1 milliard d'euros (733 millions- 1,05 milliard de dollars), combinant à la fois des actions nouvelles et existantes, avant les vacances de Pâques, a ajouté le rapport.
Cirsa n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Selon Expansion, la société prévoit d'annoncer son intention de s'introduire en bourse le 13 mars ou aux alentours de cette date.
En novembre, Cirsa a reporté l'annonce de son introduction en bourse en raison de la volatilité des marchés liée à l'élection présidentielle aux États-Unis.
Toutefois, la société pourrait encore retarder son entrée en bourse en attendant des conditions de marché optimales, a déclaré Antonio Grau, directeur financier, aux analystes la semaine dernière.
Elle disposera d'une fenêtre de quatre mois, à compter de la présentation de ses résultats annuels audités le 20 février, pour franchir cette étape avant de devoir déposer de nouveaux comptes audités.
Cirsa a déclaré un bénéfice d'exploitation de 699 millions d'euros pour 2024, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2023.
Blackstone a acquis Cirsa, qui exploite des casinos et des boutiques de paris à travers l'Espagne et l'Amérique latine, en 2018 pour un montant non divulgué.
(1 $ = 0,9547 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer