((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Offre révisée à 115 pence par action Warehouse REIT
*
L'offre de Blackstone comprend des éléments en numéraire et en dividendes
*
L'offre complète l'accord conclu entre Warehouse REIT et Tritax Big Box
*
Les actions de Warehouse REIT augmentent de 2,8%
(Ajout du commentaire de Tritax au paragraphe 7, mise à jour des actions de Warehouse au paragraphe 5)
La société américaine de capital-investissement Blackstone BX.N a relevé jeudi son offre pour Warehouse REIT WHRW.L à environ 489 millions de livres (666 millions de dollars), surpassant un accord pour la société cotée à Londres avec son homologue du secteur Tritax Big Box REIT BBOXT.L .
Les entreprises américaines se sont récemment emparées des actifs britanniques , profitant de la faiblesse des valorisations britanniques. Les sociétés d'investissement immobilier cotées au Royaume-Uni ont également fait l'objet d'une multitude de transactions , les acteurs cherchant à se renforcer dans un contexte économique incertain.
Blackstone a déclaré que sa nouvelle offre valorisait les actions de Warehouse REIT à 115 pence par action, soit une prime de 8,3 % par rapport à leur cours de clôture du 3 juin, la veille du jour où Blackstone a divulgué son offre initiale de 110,6 pence par action.
Warehouse REIT a déclaré jeudi qu'elle examinait la nouvelle offre de Blackstone, qui comprend 113,4 pence par action en espèces et un dividende de 1,6 pence par action.
Les actions de Warehouse REIT ont clôturé la journée en hausse de 2,7 % à 115,4 pence, soit un peu plus que le prix de l'offre, ce qui suggère que certains investisseurs pensent que la bataille de l'offre pourrait se poursuivre.
Le mois dernier, Warehouse REIT a accepté une offre en numéraire et en actions de Tritax Big Box REIT qui l'évaluait à environ 114,2 pence par action, soit 485,2 millions de livres.
Jeudi, Tritax a déclaré qu'elle continuait de penser que sa proposition de rachat constituait une "proposition convaincante" pour les actionnaires de Warehouse.
Blackstone a déclaré vouloir ajouter Warehouse REIT à son portefeuille logistique, tandis que Tritax a déclaré que l'activité était complémentaire à la sienne.
Parmi les autres sociétés britanniques au centre des batailles d'offres figurent le fabricant d'instruments scientifiques Spectris SXS.L et l'investisseur immobilier dans le secteur de la santé Assura AGRP.L .
(1 $ = 0,7346 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer