Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone porte son offre à 666 millions de dollars pour racheter le fonds de placement immobilier britannique Warehouse REIT
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Offre révisée à 115 pence par action Warehouse REIT

*

L'offre de Blackstone comprend des éléments en numéraire et en dividendes

*

L'offre complète l'accord conclu entre Warehouse REIT et Tritax Big Box

*

Les actions de Warehouse REIT augmentent de 2,8%

(Ajout du commentaire de Tritax au paragraphe 7, mise à jour des actions de Warehouse au paragraphe 5)

La société américaine de capital-investissement Blackstone BX.N a relevé jeudi son offre pour Warehouse REIT WHRW.L à environ 489 millions de livres (666 millions de dollars), surpassant un accord pour la société cotée à Londres avec son homologue du secteur Tritax Big Box REIT BBOXT.L .

Les entreprises américaines se sont récemment emparées des actifs britanniques , profitant de la faiblesse des valorisations britanniques. Les sociétés d'investissement immobilier cotées au Royaume-Uni ont également fait l'objet d'une multitude de transactions , les acteurs cherchant à se renforcer dans un contexte économique incertain.

Blackstone a déclaré que sa nouvelle offre valorisait les actions de Warehouse REIT à 115 pence par action, soit une prime de 8,3 % par rapport à leur cours de clôture du 3 juin, la veille du jour où Blackstone a divulgué son offre initiale de 110,6 pence par action.

Warehouse REIT a déclaré jeudi qu'elle examinait la nouvelle offre de Blackstone, qui comprend 113,4 pence par action en espèces et un dividende de 1,6 pence par action.

Les actions de Warehouse REIT ont clôturé la journée en hausse de 2,7 % à 115,4 pence, soit un peu plus que le prix de l'offre, ce qui suggère que certains investisseurs pensent que la bataille de l'offre pourrait se poursuivre.

Le mois dernier, Warehouse REIT a accepté une offre en numéraire et en actions de Tritax Big Box REIT qui l'évaluait à environ 114,2 pence par action, soit 485,2 millions de livres.

Jeudi, Tritax a déclaré qu'elle continuait de penser que sa proposition de rachat constituait une "proposition convaincante" pour les actionnaires de Warehouse.

Blackstone a déclaré vouloir ajouter Warehouse REIT à son portefeuille logistique, tandis que Tritax a déclaré que l'activité était complémentaire à la sienne.

Parmi les autres sociétés britanniques au centre des batailles d'offres figurent le fabricant d'instruments scientifiques Spectris SXS.L et l'investisseur immobilier dans le secteur de la santé Assura AGRP.L .

(1 $ = 0,7346 livre)

Valeurs associées

50,015 GBX LSE -0,17%
162,010 USD NYSE -1,25%
3 986,000 GBX LSE 0,00%
142,100 GBX LSE -0,77%
115,000 GBX LSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...