Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone lance une plateforme de crédit durable axée sur la transition énergétique
information fournie par Agefi Asset Management  28/01/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion alternative Blackstone vient de lancer une plateforme dédiée aux investissements en crédit et prêt aux acteurs de l'énergie renouvelable et supporters de la transition énergétique. Blackstone envisage d'investir près de 100 milliards de dollars dans la transition énergétique et dans des solutions visant à combattre le changement climatique lors de la prochaine décennie.

Dénommé Blackstone Credit Sustainable Resources Platform, ce véhicule de crédit investira dans des titres investment grade, non-investment grade ainsi que des obligations convertibles et hybrides. Il se concentrera sur divers secteurs tels que l'énergie solaire résidentielle et l'efficacité énergétique domestique, la production et le stockage d'électricité renouvelable ainsi que les produits, services, technologies et ressources naturelles liées à la transition énergétique. Il comprendra également le transport du bas carbone, les prêts liés à la durabilité, les financements verts qui financent des projets environnementaux et d'autres investissements dans les infrastructures énergétiques.

La plateforme sera dirigée par Robert Horn, jusqu'ici senior managing director, qui vient d'être promu au rang de directeur mondial pour les ressources durables du groupe pour Blackstone Credit.

Il est remplacé sur son poste précédent par Simon Hayden. Au sein de ce nouveau poste, ce dernier sera chargé des activités liées à la finance durable en Europe. Simon Hayden arrive d'EIG Global Energy Partners, où il était dernièrement managing director. Auparavant, il a travaillé comme vice-président au sein de la division de la finance pour l'infrastructure et l'énergie chez Citi.

La plateforme s'appuiera également sur l'expertise de Jean Rogers, directrice ESG chez Blackstone ainsi que fondatrice de Sustainability Accounting Standards Board (SASB), et Rita Mangalick, directrice ESG chez Blackstone Credit. Elles conseilleront les équipes d'investissement et superviseront le due diligence ESG et d'autres initiatives de la plateforme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:39 

    "Aucun compromis" n'a été trouvé mardi sur l'épineuse question des territoires occupés par la Russie en Ukraine après une rencontre à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff, qui lui présentait le plan de Washington pour ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...