Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone investit 250 millions de dollars dans le nouveau fonds spéculatif Covara
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Blackstone Group BX.N , le plus grand investisseur de fonds spéculatifs au monde, engage 250 millions de dollars en capital de démarrage dans un fonds spéculatif dirigé par une ancienne gestionnaire de portefeuille de Fir Tree Partners, selon deux sources familières de l'affaire.

Sachin Gupta a lancé Covara Capital, un nouveau gestionnaire d'investissement opportuniste de crédit long-short, avec des capitaux provenant de son Strategic Alliance Fund IV (1,1 milliard de dollars), qui soutient les nouveaux entrants dans le secteur des fonds spéculatifs, et d' autres pools de capitaux de l'entreprise, ont indiqué les sources.

La stratégie de Covara sera similaire à la stratégie de crédit long-short de Fir Tree que Gupta a dirigée ces deux dernières années, ont déclaré les sources qui n'ont pas été autorisées à discuter de l'accord privé.

L'unité d'investissement multi-actifs de Blackstone, BXMA, qui investit 90 milliards de dollars, participe activement à l'amorçage de nouvelles entreprises. Avec ce type d'investissements, Blackstone s'intéresse de près aux nouveaux gestionnaires prometteurs et aux bénéfices qu'ils sont censés générer à l'avenir.

Blackstone et un représentant de Gupta se sont refusés à tout commentaire.

Gupta a travaillé chez Fir Tree de 2018 à 2025 et a été gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche de 2023 jusqu'à la fermeture du fonds plus tôt cette année, après trois décennies dans le secteur.

Les dirigeants de Blackstone ontexaminé des centaines de candidatures et ont choisi Gupta en raison de son pedigree, de son expérience en tant que gestionnaire de portefeuille et de ses solides antécédents avec un montant d'actifs important, a déclaré l'une des sources.

Covara, dont la cotation a débuté la semaine dernière, gérera un portefeuille long-short d'instruments de crédit d'entreprise à haut rendement et de qualité, en se concentrant sur les États-Unis et l'Europe de l'Ouest.

Blackstone a déjà financé Astaris Capital Management, Arrowpoint Investment Partners, Tresidor Investment Management et Jones Road Capital Management, entre autres.

Valeurs associées

173,160 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DANONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne à l'oeuvre pendant une attaque de drones et de missiles russes contre Kiev, le 10 septembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.09.2025 06:52 

    La Pologne a dénoncé mercredi un "acte d'agression" et annoncé avoir abattu des "objets hostiles" dans son son espace aérien au cours d'une attaque russe contre l'Ukraine, une première pour ce pays membre de l'Otan depuis le début du conflit. Après des "violations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...