Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone investira 500 milliards de dollars en Europe au cours de la prochaine décennie, déclare le PDG à Bloomberg Television
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les activités de Blackstone au Royaume-Uni au paragraphe 8)

Blackstone BX.N prévoit d' investir jusqu'à 500 milliards de dollars en Europe au cours de la prochaine décennie, a déclaré le PDG Steve Schwarzman lors d'une interview accordée à Bloomberg Television mardi, soulignant la confiance croissante dans les perspectives de la région.

Schwarzman a déclaré que l'Europe représentait une "opportunité majeure" pour le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, qui supervise des actifs d'une valeur de plus de 1 000 milliards de dollars.

Un porte-parole de Blackstone a confirmé le contenu de l'entretien à Reuters.

Avec le président américain Donald Trump qui remodèle les alliances mondiales et les politiques commerciales, l'Europe poursuit de nouvelles voies de croissance économique, créant potentiellement des opportunités d'investissement prometteuses pour des entreprises telles que Blackstone.

L'Union européenne, par exemple, augmente ses dépenses de défense , un secteursouvent négligé par les investisseurs privés. L'Allemagne, la plus grande économie de la région, a approuvé des plans de dépenses historiques en mars.

Selon S&P, les États-Unis et le Canada ont attiré 83 % de tous les investissements en capital-investissement et en capital-risque dans l'aérospatiale et la défense depuis 2020.

L'Europe commence à changer d'approche, "ce qui, selon nous, se traduira par des taux de croissance plus élevés". Cela a donc très bien fonctionné pour nous", a déclaré M. Schwarzman à Bloomberg Television.

Blackstone a investi environ 100 milliards de dollars au Royaume-Uni et emploie 650 personnes dans son bureau de Londres. Schwarzman a soutenu Trump lors de l'élection présidentielle américaine de l'année dernière, selon un rapport d'Axios. Il a longtemps été considéré comme un allié du président.

Les volte-face de M. Trump en matière de droits de douane ont toutefois incité plusieurs entreprises à optimiser leurs chaînes d'approvisionnement et à réduire leur exposition aux États-Unis.

(1 dollar = 0,8753 euro)

Valeurs associées

169,980 USD NYSE +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...