((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Des citations et des détails sont ajoutés tout au long de l'ouvrage) par Laila Kearney, Sumit Saha
La compagnie d'électricité et de gaz de Pennsylvanie PPL PPL.N et Blackstone Infrastructure ont formé une coentreprise pour construire des stations de production de gaz naturel afin d'alimenter des centres de données dans le cadre d'accords de services énergétiques à long terme, ont déclaré les entreprises mardi.
"Nous sommes ravis de tirer parti de l'expertise puissante que possèdent PPL et Blackstone Infrastructure pour mettre en ligne en Pennsylvanie une nouvelle production répartissable indispensable pour répondre à la nouvelle charge des centres de données", a déclaré Vincent Sorgi, président-directeur général de PPL, dans un communiqué. L'annonce a été faite lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit à Pittsburgh, où des représentants du gouvernement, de la technologie et de l'énergie ont annoncé des investissements d'environ 90 milliards de dollars pour faire progresser les centres de données et d'autres aspects de l'essor de l'intelligence artificielle. Le président américain Donald Trump devait être présent.
La coentreprise, dont PPL détient 51 % et Blackstone Infrastructure les 49 % restants, cherchera à signer des accords de services énergétiques à long terme avec de grandes entreprises de centres de données, ont indiqué les entreprises.
Aucun accord de ce type n'a encore été conclu.
"La coentreprise est activement engagée avec les propriétaires fonciers, les sociétés de gazoducs et les fabricants de turbines, et a obtenu plusieurs parcelles de terrain pour permettre la construction de cette nouvelle génération", selon la déclaration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer