Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone dit ne pas pouvoir acheter Bloomberg en tant que propriétaire de Refinitiv
information fournie par Reuters 27/02/2020 à 11:25

BLACKSTONE DIT NE PAS POUVOIR ACHETER BLOOMBERG EN TANT QUE PROPRIÉTAIRE DE REFINITIV

BLACKSTONE DIT NE PAS POUVOIR ACHETER BLOOMBERG EN TANT QUE PROPRIÉTAIRE DE REFINITIV

BERLIN (Reuters) - Stephen Schwarzman, directeur général de Blackstone, a déclaré que son fonds de capital investissement, le plus important au monde, ne pouvait pas en tant que propriétaire de Refinitiv acheter Bloomberg si le fournisseur d'informations et de données financières était mis en vente.

Stephen Schwarzman a dit avoir envisagé une telle acquisition après avoir appris que Mike Bloomberg, candidat à l'investiture démocrate, pourrait vendre son entreprise s'il était élu président des Etats-Unis en novembre prochain.

"Je me suis demandé si je devais acheter cette entreprise et puis j'ai pensé que tant nous étions propriétaires de Refinitiv, qui est leur concurrent, nous ne pouvions pas", a dit Stephen Schwarzman lors d'une conférence sur le "private equity" à Berlin.

Blackstone a acquis en 2018 une participation majoritaire dans la division de données et de terminaux financiers de Thomson Reuters, qu'il a rebaptisée Refinitiv. Le fonds a ensuite conclu un accord pour vendre Refinitiv à London Stock Exchange, l'opérateur de la Bourse de Londres. Les autorités européennes de la concurrence doivent statuer dans les prochains mois sur ce projet à 27 milliards de dollars (24,7 milliards d'euros).

(Abhinav Ramnarayan et Chibuike Oguh; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

148,440 USD NYSE -1,09%
3 625,250 GBX LSE -58,19%
161,400 CAD TSX -4,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...