((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Collecte totale de 52,1 milliards de dollars
*
Les actifs sous gestion augmentent de 13 %
*
Le pipeline d'introductions en bourse est le plus important depuis 2021: Jon Gray
(Ajoute l'étape de l'action au paragraphe 5) par Niket Nishant et Isla Binnie
Blackstone BX.N prépare plus de sociétés à entrer en bourse que jamais depuis l'année record des introductions en bourse de 2021, a déclaré le président et directeur des opérations Jon Gray, dans un signe d'optimisme croissant du marché alors que les actions poussent à la hausse malgré les inquiétudes concernant les tarifs douaniers.
Les accords commerciaux conclus par le président américain Donald Trump ont alimenté l'espoir que sa rhétorique dure sur les tarifs douaniers pourrait être un outil de négociation, tandis que plusieurs cotations récentes ont encouragé les marchés après un ralentissement prolongé.
Le directeur général Steven Schwarzman, un donateur de longue date de Trump, a déclaré que les investisseurs devraient être patients et "donner à la diplomatie des tarifs une chance de faire son chemin dans le système", après que Blackstone a affiché un bénéfice plus élevé que prévu au deuxième trimestre.
"L'environnement que nous voyons émerger, avec des taux d'intérêt à court terme plus bas, moins d'incertitude et une croissance économique continue, combinés à un désir de transaction refoulé, est la bonne recette pour relancer les fusions-acquisitions et les introductions en bourse", a déclaré Jon Gray.
Les actions du plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde ont augmenté de 4,4 %, atteignant leur plus haut niveau depuis janvier etdevenant positives pour l'année.
DES RÉSULTATS SOLIDES
Le bénéfice de la société au deuxième trimestre a également été stimulé par des gains importants dans son activité de crédit. Blackstone a enregistré des entrées totales de 52,1 milliards de dollars, dont plus de la moitié dans le segment du crédit et de l'assurance.
Cette unité est un élément clé de l'influence croissante de Blackstone dans le domaine du crédit privé, car de plus en plus d'entreprises se tournent vers les sociétés d'investissement pour obtenir des financements flexibles.
Le total des actifs sous gestion a augmenté de 13 % pour atteindre 1 200 milliards de dollars. Les revenus de performance liés aux commissions ont plus que doublé pour atteindre 472,1 millions de dollars, grâce à une croissance de 16 % des actifs de capital perpétuel sous gestion.
Les capitaux perpétuels désignent les actifs gérés à long terme qui n'ont pas de date d'échéance fixe et qui ne peuvent généralement pas être remboursés par les investisseurs sur demande.
Les gestionnaires de fonds ont eu du mal à se débarrasser de certains investissements réalisés lorsque les taux d'intérêt étaient bas au cours des dernières années, ce qui a contribué à l'augmentation des fonds qui conservent les actifs plus longtemps.
Les commissions liées à ces fonds perpétuels "evergreen" et la croissance des investissements des particuliers fortunés ont contribué à l'augmentation des bénéfices.
"Les tendances sous-jacentes sont plus cohérentes avec les antécédents à long terme de Blackstone et placent la barre très haut pour ses pairs", ont écrit les analystes de TD Cowen dans une note.
Les bénéfices distribuables, qui représentent les liquidités pouvant être utilisées pour verser des dividendes, ont augmenté de 25 % pour atteindre 1,6 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 30 juin.
Il a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 1,10 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Jon Gray a déclaré que l'objectif de Donald Trump de rendre les investissements privés plus accessibles aux régimes de retraite, où les épargnants détiennent quelque 12 000 milliards de dollars, est "convaincant". Mais Blackstone attendra de voir s'il y a une réglementation à ce sujet, a-t-il ajouté.
Les actifs sous gestion de la division immobilière de la société ont baissé de 3 %, mais les bénéfices distribuables du segment ont augmenté de 10 %. Steven Schwarzman a déclaré que cette activité montrait des signes prometteurs.
"L'énorme besoin de capitaux d'emprunt et de capitaux propres pour construire l'infrastructure qui alimente la révolution de l'intelligence artificielle a créé une dynamique extrêmement positive pour notre activité", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer