Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock voit ses encours croître de 21% au 3T-21
information fournie par Agefi Asset Management  20/10/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Comme chaque publication de résultats par BlackRock, les chiffres donnent le tournis. Le géant de la gestion d'actifs américain a fait état ce 13 octobre d'une croissance de ses encours de 21% au troisième trimestre 2021 comparé au même trimestre de l'année précédente pour atteindre 9.464 milliards de dollars d'actifs gérés à fin septembre. Sur un an, ses encours ont donc grossi presqu'autant que s'il avait racheté un Amundi (1.729 milliards gérés fin 2020 mais en euros), pourtant plus gros gérant d'actifs en Europe. A fin décembre, les encours de BlackRock s'établissaient à 8.676 milliards. Le groupe a collecté au total 75,3 milliards de dollars sur le trimestre contre 128 milliards sur la même période de 2020. Sur les actifs de long terme (hors monétaire notamment) cette collecte est de 98 milliards de dollars.

Ces 98 milliards d'argent frais " représentent une croissance organique annualisée de 9 % des commissions et le sixième trimestre consécutif où nous avons dépassé notre objectif de 5 % de croissance, démontrant une fois de plus la force de notre plateforme diversifiée d'investissement et de technologie" , a commenté Larry Fink, le fondateur et dirigeant de BlackRock.

Dans le détail, les ETF ont représenté 58 milliards de dollars de collecte portant les encours du groupe sur ce segment à 3.039 milliards de dollars. Le retail affiche une collecte de 22,6 milliards et les institutionnels de 17 milliards (dont 8 milliards de décollecte sur la gestion indicielle). Le groupe a décollecté en gestion monétaire (-12 milliards) et en gestion conseillée (-10 milliards).

Au niveau des résultats financiers, les revenus s'affichent à 5 milliards de dollars au troisième trimestre et le résultat d'exploitation à 1,9 milliard.

Le résultat net part du groupe s'établit à 1,7 milliard de dollars.

Depuis le début de l'année, BlackRock a collecté 328 milliards de dollars contre 391 milliards sur l'année complète 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...