Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock va élargir sa gamme de produits excluant les armes à feu
information fournie par Agefi Asset Management  12/04/2018 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

BlackRock a annoncé un élargissement de sa gamme de fonds excluant les armes à feu pour les civils. Ainsi, le principal groupe au monde de gestion d'actifs prépare deux ETF incluant des filtres pour exclure les armes à feu pour les civils.

Cela concerne un nouvel ETF petites capitalisations ESG, le iShares MSCI USA Small-Cap ESG Optimized ETF, qui sera lancé autour du 12 avril. Ce fonds, qui suivra le MSCI USA Small Cap Extended ESG Focus, exclura tous les producteurs et les vendeurs d'armes à feu pour les civils. BlackRock a également déposé une demande d'agrément pour le iShares ESG US Aggregate Bond ETF, qui se basera sur un nouvel indice de Bloomberg Barclays qui exclut tous les producteurs et grands vendeurs d'armes à feu civiles. Le produit devrait etre lancé dans le courant de l'année.

Dans le même temps, BlackRock compte, pour sa gamme actuelle d'ETF ESG actions et obligataires, de modifier les indices sous-jacents pour adopter des indices incluant des filtres explicites pour les fabricants et distributeurs d'armes à feu. Le filtre exclura du fonds les fabricants d'armes à feu pour les civils s'ils gagnent 5 % ou plus de chiffre d'affaires ou plus de 20 millions de dollars de chiffres d'affaires de produits liés aux armes à feu civiles. Ces filtres s'appliqueront aux produits ESG d'iShares. De plus, BlackRock rendra une partie de ces fonds ESG (DSI et SUSA) plus accessibles en réduisant les frais de 50 points de base à 25 points de base.

BlackRock prévoit enfin de proposer une nouvelle gamme de produits n'incluant pas d'armes à feu à certains investisseurs institutionnels, dont les fonds de pension qualifiés américains comme les plans 401(k).

Cette annonce fait suite à une première publication de BlackRock en mars soulignant son approche à l'égard des sociétés produisant et vendant des armes à feu aux civils, dans le sillage de la tuerie de Parkland. Dans ce bulletin, le groupe s'engageait à proposer aux investisseurs un choix plus vaste de produits excluant les armes à feu et de pratiquer une politique d'engagement à l'égard des sociétés présentes dans ce secteur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.