Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock reprend la tête des ventes de fonds en Europe en mai
information fournie par Agefi Asset Management  29/06/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Distancé pendant plusieurs mois par ses concurrents, BlackRock a repris la tête des ventes de fonds en Europe en mai, et ce avec une avance confortable. La plus grande société de gestion au monde a enregistré sur le mois des souscriptions nettes de 13 milliards d' euros, selon les dernières statistiques de Refinitiv Lipper. Elle est loin de ses poursuivants, qui se tiennent tous dans un mouchoir de poche autour de 2 milliards d' euros de collecte chacun. Fidelity International arrive deuxième avec 2,3 milliards, devant Union Investment (+2,2 milliards), Morgan Stanley (+2,1 milliards) et DWS Group (+2,1 milliards). Les cinq derniers du top 10 évoluent aussi dans une fourchette étroite entre 1,8 milliard et 2 milliards d' euros.

Lipper Refinitiv observe que plusieurs sociétés de gestion figurant dans les dix premiers ont bénéficié de flux dans leurs gammes de fonds monétaires. C' est notamment le cas de BlackRock (+6,6 milliards d' euros), mais aussi de Fidelity International (+1 milliard), Morgan Stanley (+2,7 milliards) et Groupama (1,4 milliard). En revanche, les ETF n' ont été un moteur que pour BlackRock et DWS. Cela a tout de même contribué à près de la moitié de la collecte du géant américain, et à la quasi-totalité de celle du gestionnaire allemand.

En termes de classes d' actifs, BlackRock se place en tête des ventes pour les fonds obligataires (+1,6 milliard) et les fonds actions (+4,1 milliards). Pour les fonds diversifiés, c' est Allianz qui s' illustre (+1 milliard).

En mai, les fonds distribués en Europe ont drainé 32,6 milliards d' euros, dont 19,9 milliards dans des fonds et 12,7 milliards dans des ETF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 10.07.2025 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * LEGRAND ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Inauguration des nouvelles voiles du moulin à vent du théâtre du Moulin Rouge à Paris le 5 juillet 2024 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:05 

    Quatorze mois après leur chute accidentelle, les ailes du Moulin Rouge vont recommencer à tourner jeudi soir, renouant avec une tradition de plus de 135 ans devenue l'un des symboles touristiques de Paris. À 22H45 (20H45 GMT), ces décorations, d'un diamètre de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...