((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrections pour ajouter plus de détails sur la fonction au paragraphe 2) par Christine Chen
BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déclaré jeudi qu'il envisageait de se détourner de l'Australie en raison des valorisations tendues et de la faible croissance, en recherchant de meilleures opportunités sur d'autres marchés tels que les États-Unis et le Japon.
Katie Petering, qui dirige la stratégie d'investissement multi-actifs de BlackRock en Australie et en Nouvelle-Zélande, où l'entreprise gère près de 100 milliards de dollars pour le compte de ses clients, a déclaré qu'en raison des perspectives mondiales incertaines, BlackRock réévaluait son allocation stratégique d'actifs et prenait des décisions tactiques pour diversifier son portefeuille.
"Nous sommes dans un environnement où il y a beaucoup plus d'incertitude et de volatilité. C'est pourquoi, en tant qu'investisseurs multi-actifs, nous essayons d'intégrer dans le portefeuille des éléments qui lui donnent du poids", a-t-elle déclaré aux journalistes lors d'une table ronde à Sydney.
BlackRock a déclaré qu'il était "pro-Japon" en raison des récentes réformes des entreprises et de l'inflation, qui ont aidé les entreprises à fixer leurs prix, tout en surpondérant les actions américaines.
En revanche, la société a déclaré que les valorisations des actifs australiens étaient devenues tendues en raison de la faible croissance économique et d'une période prolongée de taux d'intérêt élevés.
"En Australie, nous considérons que le marché local a probablement étiré les valorisations et que les perspectives de croissance ne sont probablement pas aussi fortes que dans d'autres pays. Nous prenons donc cela en considération", a déclaré M. Petering.
Les investissements en actions australiennes de BlackRock comprennent BHP BHP.AX , CSL CSL.AX , Commonwealth Bank of Australia CBA.AX et d'autres, selon son site web.
La semaine dernière, la Reserve Bank of Australia a réduit son taux d'escompte de 4,35 %, son plus haut niveau depuis 13 ans, à 4,10 %, déclarant que des progrès avaient été réalisés en matière d'inflation, bien qu'elle reste prudente quant à un nouvel assouplissement de la politique monétaire.
BlackRock a déclaré qu'il soutenait la position prudente de la banque centrale dans un contexte de marché du travail tendu et d'incertitude géopolitique causée par la menace des tarifs douaniers de l'administration Trump .
"Le principal risque pour la RBA est certainement lié au marché de l'emploi... ce taux de chômage de 4 % leur cause évidemment quelques soucis", a déclaré Craig Vardy, responsable des titres à revenu fixe pour l'Australasie chez BlackRock.
Cela réduirait la perspective de nouvelles baisses de taux pour stimuler la croissance des ménages australiens, a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer