Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock publie un bénéfice au 2e trimestre inférieur aux attentes
information fournie par Reuters 15/07/2022 à 13:51

BLACKROCK PUBLIE UN BÉNÉFICE AU 2E TRIMESTRE INFÉRIEUR AUX ATTENTES

BLACKROCK PUBLIE UN BÉNÉFICE AU 2E TRIMESTRE INFÉRIEUR AUX ATTENTES

(Reuters) - Le numéro un mondial de la gestion d'actifs, BlackRock, a enregistré vendredi une baisse plus importante que prévu de son bénéfice au titre du deuxième trimestre, les turbulences sur les marchés mondiaux ayant réduit ses revenus de commissions.

L'action BlackRock, qui a perdu près de 36% depuis le début de l'année, affichait une baisse de 0,8% dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street après la publication de ces résultats.

"Les investisseurs doivent simultanément faire face à une inflation élevée, à des taux en hausse et au pire début d'année pour les actions et les obligations depuis un demi-siècle", a déclaré le directeur général de Blackrock, Larry Fink, dans un communiqué.

La politique de resserrement monétaire engagée par la Fed pourrait avoir un impact prolongé sur l'activité des gestionnaires d'actifs, les investisseurs s'abstenant de faire d'importants investissements dans un tel contexte.

Les groupes comme Blackrock pâtissent également d'une base de comparaison défavorable avec l'année 2021, marquée par une frénésie d'investissements grâce à un argent bon marché.

Les actifs sous gestion (AUM) de BlackRock ont chuté de 11% à environ 8.490 milliards de dollars (autant d'euros) par rapport à l'année dernière, bien en dessous de la barre des 10.000 milliards de dollars du quatrième trimestre 2021.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a baissé de 6% à 4,53 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté est tombé à 1,12 milliard de dollars, soit 7,36 dollars par action, pour les trois mois clos le 30 juin, contre 1,61 milliard de dollars, soit 10,45 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que le gestionnaire d'actifs enregistre un bénéfice de 7,90 dollars par action, selon le consensus IBES de Refinitif.

(Reportage Manya Saini à Bangalore et Carolina Mandl à New York; version française Alizée Degorce, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

NYSE +1.58%

2 commentaires

  • 15 juillet 15:41

    avec tout ce qu'ils ont gagné la perte est un grain de sable risque de faillite ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.