Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock et State Street assignés à comparaître par la Chambre des représentants des États-Unis dans le cadre de l'enquête sur l'ESG
information fournie par Reuters 16/12/2023 à 00:28

(Ajout du commentaire de State Street aux paragraphes 4 et 5) par Makini Brice

La commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis a déclaré qu'elle avait assigné BlackRock BLK.N et State Street STT.N pour obtenir des documents et des communications liés à son enquête visant à déterminer si les efforts en matière d'environnement, de société et de gouvernance (ESG) violent les lois concurrence.

La commission a écrit à BlackRock et à State Street le 6 juillet pour leur demander des documents. Mais la réponse des deux entreprises à cette demande a été insuffisante, a déclaré la commission dans un communiqué.

"Ayant déjà produit plus de 7 700 documents et 91 000 pages, une citation à comparaître n'était pas nécessaire, mais nous comprenons qu'il s'agit d'une pratique de la commission et nous continuerons à coopérer", a déclaré BlackRock vendredi.

State Street a déclaré dans un communiqué:

"Nous avons pleinement coopéré avec la commission et nous continuerons à le faire. Nous restons convaincus que nous n'avons violé aucune loi concurrence "

Le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, Jim Jordan, avait également envoyé une citation à comparaître à la société de gestion d'actifs Vanguard.

La société "s'est engagée à travailler de manière constructive avec les législateurs et a coopéré avec les demandes de la commission, notamment en produisant des dizaines de milliers de pages de documents pertinents à ce jour", a déclaré Vanguard.

Bloomberg News a rapporté l'information pour la première fois vendredi.

Valeurs associées

979,300 USD NYSE -0,21%
125,250 USD NYSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...