Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock et Lumyna dominent la collecte de fonds en Europe en janvier
information fournie par Agefi Asset Management 02/03/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Dans la continuité de 2021, c’est encore BlackRock qui arrive en tête de la collecte nette des fonds en Europe en janvier 2022, avec 10 milliards d’euros, selon les données de Refinitiv Lipper. Le géant américain a surtout profité des flux sur ses ETF, qui représentent la plus grande partie des fonds levés.

Plus étonnant, une plate-forme de gestion alternative arrive en deuxième position. Il s’agit de Lumyna, qui a drainé 4,7 milliards d’euros sur le seul mois de janvier. Lumyna est l’ex-CMISL, la société de gestion de l’activité solutions de fonds de Bank of America Merrill Lynch rachetée fin 2018 par Generali Investment Partners. La boutique gère près de 20 milliards de dollars d’encours, selon son site Internet.

En troisième position arrive Vanguard, avec 3 milliards d’euros. Axa et DWS le suivent de près, avec respectivement 2,8 milliards d’euros et 2,7 milliards d’euros. Pour Vanguard et DWS, les ETF ont aussi joué un rôle majeur dans la collecte, note Refinitiv Lipper.

Il faut dire que les ETF sont les grands gagnants de ce mois de janvier, avec des souscriptions nettes de 25,6 milliards d’euros en janvier, alors que les fonds traditionnels voyaient sortir 38 milliards d’euros.

Au total, les fonds commercialisés en Europe ont affiché des rachats nets de 12,4 milliards d’euros en janvier, au cours d’un mois marqué par la détérioration de la situation sanitaire et des marchés en recul.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/01/2026
    information fournie par Libertify 16.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , M6 , NVIDIA , Nexans , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 04:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un syndicat représentant environ 1.600 employés du fournisseur de fuselage Spirit AeroSystems ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 01:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Kennedy dirige Lucasfilm depuis 2012 * Filoni, co-créateur du Mandalorien, nommé président ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse jeudi
    information fournie par Reuters 15.01.2026 23:40 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, rebondissant après deux séances dans le rouge, grâce ‍notamment aux gains de Morgan Stanley et Goldman Sachs à la suite de la publication de résultats trimestriels solides, tandis que le secteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...