Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock entre au capital de la plate-forme de paiement Trustly
information fournie par Agefi Asset Management  17/06/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La fintech spécialisée dans les paiements Trustly a annoncé l' entrée à son capital de BlackRock Private Equity Partners ainsi que de certains investisseurs institutionnels, dont Aberdeen Standard Investments ou encore Investment Corporation of Dubai en tant qu' actionnaires minoritaires.

" Nous souhaitons la bienvenue à BlackRock et aux autres investisseurs en tant qu'actionnaires minoritaires de Trustly. Grâce à leur soutien, nous allons doubler nos efforts pour développer la solution de paiement bancaire en ligne que nos commerçants et émetteurs de factures et leurs clients apprécient" , a déclaré Oscar Berglund, PDG de Trustly.

Citigroup a agi en tant que conseiller financier dans le cadre de cette opération, dont les conditions n'ont pas été divulguées. Selon TechCrunch, la société, qui revendique des revenus de plus de 150 millions de dollars en 2019, serait désormais valorisée plus d' un milliard de dollars. Cette transaction permet notamment de diversifier l'actionnariat de la fintech, qui a été rachetée par Nordic Capital en mars 2018 dans le cadre d' une opération à 700 millions d' euros. Nordic Capital reste l'actionnaire majoritaire de la fintech.

Plus de 6.000 commerçants déjà servis

Fondée en 2008, la fintech Trustly permet à plus de 6.000 commerçants, parmi lesquels Facebook, Alibaba ou encore PayPal, d' effectuer et de recevoir des paiements par virement bancaire. Si les consommateurs continuent en grande majorité d' utiliser la carte bancaire pour effectuer des transactions, le mode de paiement par virement bancaire commence à prendre de l' ampleur. Au Royaume-Uni, seules 5% des transactions en ligne sont effectuées de cette manière, mais c' est le cas de 50% des transactions en Autriche et en Estonie, 40% en Finlande, 60% aux Pays-Bas et 45% en Pologne.

Une tendance qui devrait se développer à l' avenir, la crise du Covid-19 ayant mis en lumière l' importance des transactions en ligne comme moyen de paiement. Face à l' essor des fintech et des banques challengers, les consommateurs ont désormais plus de choix dans leurs moyens de paiement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...