Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock entre au capital de la plate-forme de paiement Trustly
information fournie par Agefi Asset Management  17/06/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La fintech spécialisée dans les paiements Trustly a annoncé l' entrée à son capital de BlackRock Private Equity Partners ainsi que de certains investisseurs institutionnels, dont Aberdeen Standard Investments ou encore Investment Corporation of Dubai en tant qu' actionnaires minoritaires.

" Nous souhaitons la bienvenue à BlackRock et aux autres investisseurs en tant qu'actionnaires minoritaires de Trustly. Grâce à leur soutien, nous allons doubler nos efforts pour développer la solution de paiement bancaire en ligne que nos commerçants et émetteurs de factures et leurs clients apprécient" , a déclaré Oscar Berglund, PDG de Trustly.

Citigroup a agi en tant que conseiller financier dans le cadre de cette opération, dont les conditions n'ont pas été divulguées. Selon TechCrunch, la société, qui revendique des revenus de plus de 150 millions de dollars en 2019, serait désormais valorisée plus d' un milliard de dollars. Cette transaction permet notamment de diversifier l'actionnariat de la fintech, qui a été rachetée par Nordic Capital en mars 2018 dans le cadre d' une opération à 700 millions d' euros. Nordic Capital reste l'actionnaire majoritaire de la fintech.

Plus de 6.000 commerçants déjà servis

Fondée en 2008, la fintech Trustly permet à plus de 6.000 commerçants, parmi lesquels Facebook, Alibaba ou encore PayPal, d' effectuer et de recevoir des paiements par virement bancaire. Si les consommateurs continuent en grande majorité d' utiliser la carte bancaire pour effectuer des transactions, le mode de paiement par virement bancaire commence à prendre de l' ampleur. Au Royaume-Uni, seules 5% des transactions en ligne sont effectuées de cette manière, mais c' est le cas de 50% des transactions en Autriche et en Estonie, 40% en Finlande, 60% aux Pays-Bas et 45% en Pologne.

Une tendance qui devrait se développer à l' avenir, la crise du Covid-19 ayant mis en lumière l' importance des transactions en ligne comme moyen de paiement. Face à l' essor des fintech et des banques challengers, les consommateurs ont désormais plus de choix dans leurs moyens de paiement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • La cyberattaque qui a touché La Poste, revendiquée par des hackers prorusses, est toujours en cours mais a "perdu en intensité" ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:55 

    La cyberattaque, revendiquée par des hackers prorusses, qui a touché La Poste à quelques jours de Noël, est toujours en cours mercredi midi, sous une forme "fluctuante" et a "perdu en intensité", selon l'opérateur postal. Le suivi des colis reste "difficile", mais ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.12.2025 15:48 

    La Bourse de New York avance sans direction mercredi à l'ouverture d'une séance raccourcie à la veille de Noël tandis que les investisseurs attendent de voir si les actions peuvent prolonger leurs gains records lors de cette ‍période traditionnellement faste pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...