Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock entre au capital de la plate-forme de paiement Trustly
information fournie par Agefi Asset Management  17/06/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La fintech spécialisée dans les paiements Trustly a annoncé l' entrée à son capital de BlackRock Private Equity Partners ainsi que de certains investisseurs institutionnels, dont Aberdeen Standard Investments ou encore Investment Corporation of Dubai en tant qu' actionnaires minoritaires.

" Nous souhaitons la bienvenue à BlackRock et aux autres investisseurs en tant qu'actionnaires minoritaires de Trustly. Grâce à leur soutien, nous allons doubler nos efforts pour développer la solution de paiement bancaire en ligne que nos commerçants et émetteurs de factures et leurs clients apprécient" , a déclaré Oscar Berglund, PDG de Trustly.

Citigroup a agi en tant que conseiller financier dans le cadre de cette opération, dont les conditions n'ont pas été divulguées. Selon TechCrunch, la société, qui revendique des revenus de plus de 150 millions de dollars en 2019, serait désormais valorisée plus d' un milliard de dollars. Cette transaction permet notamment de diversifier l'actionnariat de la fintech, qui a été rachetée par Nordic Capital en mars 2018 dans le cadre d' une opération à 700 millions d' euros. Nordic Capital reste l'actionnaire majoritaire de la fintech.

Plus de 6.000 commerçants déjà servis

Fondée en 2008, la fintech Trustly permet à plus de 6.000 commerçants, parmi lesquels Facebook, Alibaba ou encore PayPal, d' effectuer et de recevoir des paiements par virement bancaire. Si les consommateurs continuent en grande majorité d' utiliser la carte bancaire pour effectuer des transactions, le mode de paiement par virement bancaire commence à prendre de l' ampleur. Au Royaume-Uni, seules 5% des transactions en ligne sont effectuées de cette manière, mais c' est le cas de 50% des transactions en Autriche et en Estonie, 40% en Finlande, 60% aux Pays-Bas et 45% en Pologne.

Une tendance qui devrait se développer à l' avenir, la crise du Covid-19 ayant mis en lumière l' importance des transactions en ligne comme moyen de paiement. Face à l' essor des fintech et des banques challengers, les consommateurs ont désormais plus de choix dans leurs moyens de paiement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.11.2025 15:00 

    Eiffage a annoncé jeudi que plusieurs de ses filiales allaient équiper un parking poids lourds situé près de Toulouse, dans le Tarn-et-Garonne, d'ombrières photovoltaïques destinées à transformer la lumière du soleil en électricité. Aux termes du projet, qui sera ... Lire la suite

  • Funérailles de la célèbre actrice algérienne Biyouna
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 14:53 

    Un dernier hommage a été rendu mercredi à l'actrice algérienne Baya Bouzar, alias Biyouna, au théâtre national d'Alger, avant son enterrement au cimetière d'El Alia. Figure du cinéma algérien, elle est décédée à Alger des suites d'une maladie à l'âge de 73 ans. ... Lire la suite

  • Strasbourg s’illumine pour l’ouverture du marché de Noël
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 14:53 

    Vin chaud, illuminations et foule dense dans les rues du centre-ville : le marché de Noël de Strasbourg, véritable aimant touristique en Alsace, ouvre ses 300 chalets.

  • ArcelorMittal: le "vote aujourd'hui est très important" (Binet)
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 14:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet explique que le vote d'une proposition de loi visant à nationaliser l'aciériste ArcelorMittal en France "est très important" et "doit devenir une cause nationale". SO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...