Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock dépasse les attentes de bénéfice au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 14/07/2023 à 15:41

Photo d'archives: Le logo de BlackRock est visible à l'extérieur de ses bureaux à New York

Photo d'archives: Le logo de BlackRock est visible à l'extérieur de ses bureaux à New York

(Reuters) - BlackRock, a dépassé vendredi les estimations de bénéfices au deuxième trimestre, les investisseurs continuant à verser de l'argent dans ses différents fonds à la faveur d'une reprise des marchés après un début d'année difficile.

Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a terminé le deuxième trimestre avec 9.400 milliards de dollars (8.380 milliards d'euros) d'actifs sous gestion, contre 8.500 milliards de dollars un an plus tôt et 9.100 milliards de dollars au premier trimestre de cette année.

Le chiffre d'affaires de BlackRock a diminué de 1,4% à 4,4 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, en raison de l'impact des mouvements du marché au cours des 12 derniers mois sur l'actif moyen sous gestion, a déclaré la société.

"La croissance du chiffre d'affaires a été faible et pourrait rester sous pression à court terme jusqu'à ce qu'il y ait plus de clarté sur la trajectoire de l'inflation et de la croissance économique", a déclaré Kyle Sanders, analyste chez Edward Jones.

Les entrées nettes de BlackRock pour le trimestre se sont élevées à 80 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 89,6 milliards de dollars enregistrés il y a un an.

Le groupe a affiché vendredi une hausse de 25% de son bénéfice ajusté au deuxième trimestre, poussée par des gains dans ses fonds d'investissements.

Le bénéfice ajusté s'est établi à 9,28 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 8,46 dollars, selon Refinitiv IBES.

Larry Fink, président-directeur général de BlackRock, a déclaré dans un communiqué que les clients ont consolidé davantage d'activités avec la société, ce qui a contribué à stimuler l'afflux dans les fonds indiciels cotés en Bourse (ETF).

(Reportage Jaiveer Singh Shekhawat à Bangalore; version française Nathan Vifflin et Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

NYSE +0.90%

3 commentaires

  • 14 juillet 17:27

    Ils s entendent bien contre la France n ai pas de souci la dessus


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.