Aller au contenu principal
Fermer

Bitdefender s'associe à OVHcloud pour une cybersécurité souveraine
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 16:21

Bitdefender annonce un accord avec OVHcloud pour héberger sa plateforme GravityZone sur l'infrastructure SecNumCloud en France. Cette offre garantit que les données restent dans l'Union européenne et répond aux exigences de conformité (RGPD, NIS2, DORA).

La solution inclut protection des terminaux, détection et réponse aux menaces (EDR, XDR) et services managés (MDR), adaptée aux secteurs sensibles comme la finance, la santé ou l'énergie.

OVHcloud, certifié par l'ANSSI, assure un hébergement exempt de lois extraterritoriales. Selon Andrei Florescu, président de Bitdefender Business Solutions, ce partenariat permet aux entreprises de 'garder le contrôle total sur leurs données' tout en renforçant leur cybersécurité.

Ce partenariat intervient dans un contexte de pressions réglementaires accrues en Europe, alors qu'une enquête Bitdefender révèle que 35% des professionnels IT en France ont subi des pressions pour taire des incidents de cybersécurité.


Valeurs associées

7,6350 EUR Euronext Paris +4,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 09:11 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert sans élan mercredi, retenant leur souffle avant la publication des résultats du géant américain des puces électroniques Nvidia , dans un contexte de craintes croissantes d'une bulle financière autour de l'intelligence ... Lire la suite

  • Opmobility est le nouveau nom de Plastic Omnium. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.11.2025 09:02 

    (AOF) - OPmobility et Yanfeng ont décidé de renforcer leur coentreprise YFPO avec de nouvelles activités. Outre les pièces extérieures de carrosserie (pare-chocs et hayons), cette dernière va également gérer leurs activités respectives d’assemblage de modules et ... Lire la suite

  • Une étagère réfrigérée dans un supermarché de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône, le 3 novembre 2022 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 19.11.2025 08:52 

    Les aliments ultra-transformés constituent une réelle menace pour la santé, selon un vaste collectif de chercheurs qui publient ce mercredi une série d'études dans le Lancet, accusant en outre l'industrie agrolimentaire de semer le doute sur le sujet. Les industriels ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note stable mercredi dans une séance qui sera marquée en matinée par des indicateurs d'inflation en Europe avant le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...