((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le bitcoin atteint un niveau record, porté par un éventuel cadre réglementaire américain
*
Les États-Unis débattent de projets de loi, Trump soutient des politiques favorables à l'industrie
*
La valeur du marché des cryptomonnaies atteint 3,81 billions de dollars; les actifs numériques se redressent
(Mise à jour des prix et ajout des parts de marché américaines) par Rae Wee
Le bitcoin a dépassé 120 000 dollars pour la première fois lundi, marquant une étape importante pour la plus grande crypto-monnaie du monde, alors que les investisseurs parient sur des victoires politiques longtemps recherchées pour l'industrie cette semaine.
Le Bitcoin BTC= a atteint un niveau record de 123 153,22 $ avant de se replier légèrement pour s'échanger 2,4 % plus haut autour de 122 000 $.
Plus tard dans la journée, la Chambre des représentants des États-Unis débattra d'une série de projets de loi visant à doter le secteur des actifs numériques du cadre réglementaire national qu'il réclame depuis longtemps.
Ces demandes ont trouvé un écho auprès du président américain Donald Trump, qui s'est autoproclamé "président de la cryptographie" et a exhorté les décideurs politiques à réorganiser les règles en faveur de l'industrie.
"La crypto-monnaie bénéficie actuellement d'un certain nombre de vents contraires", a déclaré Tony Sycamore, analyste de marché chez IG, citant la forte demande institutionnelle, les attentes de gains supplémentaires et le soutien de Donald Trump comme raisons de cette tendance haussière.
"Il s'agit d'un mouvement très, très, très fort au cours des six ou sept derniers jours et il est difficile de voir où il s'arrête maintenant. Il semble qu'il puisse facilement atteindre le niveau de 125 000 dollars", a-t-il déclaré.
La montée en flèche du bitcoin, qui a augmenté de 30 % depuis le début de l'année, a déclenché un rallye plus large dans d'autres cryptomonnaies au cours des dernières sessions, même face aux politiques tarifaires chaotiques de Trump .
Ether ETH= , le deuxième plus grand jeton, a atteint un sommet de plus de cinq mois de 3 059,60 $, tandis que XRP et Solana ont gagné environ 3 % chacun.
La valeur totale du marché du secteur a gonflé pour atteindre environ 3,81 billions de dollars, selon les données de CoinMarketCap.
"Ce que nous trouvons intéressant et que nous surveillons de près, ce sont les signes que le bitcoin est désormais considéré comme un actif de réserve à long terme, non seulement par les investisseurs particuliers et les institutions, mais même par certaines banques centrales", a déclaré Gracie Lin, directrice générale de la crypto exchange OKX à Singapour.
"Nous constatons également une participation croissante des investisseurs basés en Asie, notamment des family offices et des gestionnaires de patrimoine. Ce sont des signes forts du rôle du bitcoin dans le système financier mondial et du changement structurel dans la manière dont il est perçu, ce qui suggère qu'il ne s'agit pas simplement d'une nouvelle hausse due au battage médiatique", a déclaré Gracie Lin.
Au début du mois, Washington a déclaré la semaine du 14 juillet "semaine de la cryptographie", au cours de laquelle les membres du Congrès doivent voter sur le Genius Act, le Clarity Act et le Anti-CBDC Surveillance State Act.
Le projet de loi le plus important est le Genius Act, qui créerait des règles fédérales pour les stablecoins.
Ailleurs, les prix des crypto-actions et des fonds négociés en bourse ont progressé.
Dans les échanges de pré-marché aux États-Unis, les actions de l'échange de crypto-monnaie Coinbase COIN.O ont bondi de 1,7 %, tandis que le détenteur de bitcoins Strategy MSTR.O a grimpé de 3,3 %. La société de minage de cryptomonnaies Mara Holdings MARA.O a bondi de 4,6 %.
Les ETF cotés à Hong Kong lancés par China AMC 3042.HK , Harvest 3439.HK et Bosera 3008.HK ont tous atteint des niveaux record.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer