Aller au contenu principal
Fermer

Birmanie-Facebook supprime la page de l'armée
information fournie par Reuters 21/02/2021 à 04:39

20 février (Reuters) - Facebook a supprimé dimanche la page principale de l'armée birmane, arguant qu'elle enfreignait les règles de la compagnie relatives à l'incitation à la violence.

"En accord avec nos règles d'utilisation, nous avons retiré la page Tatmadaw True News Information Team après des violations répétées de nos politiques interdisant l'incitation à la violence", a spécifié un représentant de Facebook dans un communiqué.

L'armée birmane est aussi appelée la Tatmadaw. Sa page True News était inaccessible dimanche.

Un porte-parole de l'armée a décliné une demande de commentaire de Reuters.

Deux personnes ont été tuées samedi à Mandalay, la deuxième ville de Birmanie, lors d'affrontements entre la police est des manifestants dénonçant le coup d'Etat militaire du 1er février et l'arrestation de la dirigeante élue Aung San Suu Kyi.

(Bureaux de Reuters; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

582,9000 USD NASDAQ +3,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / Investir sur l’IA avec les produits de bourse
    information fournie par Boursorama 03.07.2026 09:18 

    L'intelligence artificielle s'est imposée comme l'un des thèmes dominants sur les marchés. Quelles valeurs surveiller, et comment investir avec les produits de Bourse ? Avec : Léa Jézequel, Vendeuse produits de Bourse, Société Générale Nicolas Schneller, Président, ... Lire la suite

  • Le siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert vendredi, profitant des anticipations de politique monétaire américaine moins restrictive, au lendemain de la publication de données décevantes sur l'emploi aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, la Bourse de ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 03.07.2026 08:40 

    Le cercueil de l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei est arrivé vendredi dans le complexe religieux de Téhéran où se dérouleront des funérailles d'une ampleur inédite, quatre mois après sa mort dans une frappe israélo-américaine. Les autorités attendent entre ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 03.07.2026 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38,38 +1,70%
71,85 +0,41%
8 483,03 +0,10%
5,05 +2,23%
11,86 +12,10%
Chargement...