8 mars (Reuters) - Les commerces, usines et banques de la principale ville birmane, Rangoun, étaient fermés lundi après qu'un syndicat a appelé à une paralysie de l'économie dans le cadre du mouvement de contestation contre la junte militaire suite au coup d'Etat du 1er février.
Selon des témoins, les forces de sécurité ont effectué des tirs de sommation en différents lieux du pays d'Asie du Sud-Est avec l'objectif d'empêcher les manifestants de se rassembler. Elles ont aussi à cette fin effectué des contrôles routiers dans le centre de Rangoun.
Malgré tout, les manifestants sont descendus massivement dans la rue à Rangoun ainsi qu'à Mandalay et à Monywa, montrent des vidéos publiées sur Facebook.
La presse officielle a rapporté que les forces de sécurité maintenaient une présence dans les hôpitaux et dans les universités dans le cadre d'efforts de maintien de l'ordre.
<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Myanmar protesters string up women's clothes for protection
UPDATE 1-Body of "Everything will be OK" protester exhumed in Myanmar Lobbyist says Myanmar junta wants to improve relations with the West, spurn China EXCLUSIVE-U.S. blocked Myanmar junta attempt to empty $1 bln New York Fed account
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>
(Bureaux de Reuters)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer