Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Birkenstock revoit à la hausse ses prévisions de ventes en raison de l'augmentation de la demande de sabots et de chaussures
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 10:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer un mot superflu dans le titre)

Le fabricant allemand de sandales Birkenstock BIRK.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, grâce à la demande de sabots et de chaussures de la part de clientsaisés, malgré des hausses de prix.

La société s'attend désormais à des ventes d'au moins 2,09 milliards d'euros (2,45 milliards de dollars), ce qui implique une croissance d'environ 17,5 % à taux directeur constants par rapport à l'année dernière.

La société cotée à New York avait précédemment déclaré qu'elle s'attendait à une croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année dans le haut de la fourchette de sesprévisions, soit 15 % à 17 %.

Au moins 520 millions d'euros de ventes devraient être enregistrés au quatrième trimestre, soit une croissance de 18 % en glissement annuel pour cette période de trois mois, a déclaré Birkenstock. L'entreprise a augmenté ses prix pour atténuer l'impact des droits de douane américains de 15 % sur les importations européennes. Mais cela n'a pas empêché la demande pour des produitstels que les sabots Boston en cuir suédé à bout fermé, dont le prix en ligne peut atteindre 275 dollars. Birkenstock, qui fabrique 95 % de ses chaussures en Allemagne, a également cherché à rendre ses usines et sa logistique plus efficaces et à réduire ses coûts de production pour gérer les retombées des droits de douane. Jeudi, la société a déclaré qu'elle avait acquis un site de production près de Dresde, en Allemagne, pour 18 millions d'euros, afin d'augmenter sa capacité de production. Le site devrait être opérationnel d'ici la fin de l'exercice 2027.

Birkenstock a maintenu son objectif de croissance de 31,3 % à 31,8 % du bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour l'année se terminant le 30 septembre.

(1 dollar = 0,8514 euro)

Valeurs associées

44,350 USD NYSE -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Nouvelles manifestations à Antananarivo, capitale de Madagascar le 29 septembre 2025, lancées au départ pour protester contre les coupures d'eau et d'électricité ( AFP / RIJASOLO )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:13 

    Au moins 22 personnes ont été tuées à Madagascar d'après l'ONU depuis le début jeudi des manifestations ayant embrasé le pays, où le président, face à la poursuite du mouvement, a annoncé lundi le renvoi de son gouvernement. L'île de l'océan Indien, qui demeure ... Lire la suite

  • Espagne: fortes pluies dans la région de Valence, mais pas de dégâts majeurs
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:08 

    La région de Valence et d'autres zones de l'est de l'Espagne restaient en alerte rouge lundi après de fortes pluies dans la nuit, mais celles-ci n'ont pas causé de dégâts majeurs, onze mois après les inondations meurtrières d'octobre 2024.

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...