
Thomas Lienard, directeur général de Bone Therapeutics. (© Bone Therapeutics)
Bone Therapeutics reprend du poil de la bête. La biotech belge, cotée sur Euronext Paris et Bruxelles, vient de dévoiler les résultats d'une étude clinique de phase I/IIa dans la réparation des fractures avec retard de consolidation.
Ils sont enthousiasmants : 100% des patients ont rempli le critère principal d'évaluation de l'étude, à savoir l'amélioration d'au moins deux points du score de consolidation radiologique, ou l'amélioration d'au moins 25% du score d'évaluation clinique de l'état de santé général.
Dans le détail, six mois après avoir reçu une injection du produit de la société, la thérapie cellulaire allogénique – c'est-à-dire utilisant des cellules de donneurs – Allob, seize des vingt-et-un patients traités ont vu leur score de consolidation radiologique s'améliorer de 3,84 points en moyenne. Soit près de deux fois l'objectif minimum !
Applaudi en Bourse
Par ailleurs, seize patients ont vu leur score d'état de santé général progresser de 48% en moyenne, là aussi un ratio près de deux fois supérieur à la cible de la biotech.
Un critère d'évaluation secondaire a aussi été atteint : la douleur des patients à l'endroit de la fracture a été réduite de 61% en moyenne.
En parallèle, Bone Therapeutics a annoncé le développement d'un processus de fabrication optimisé pour son Allob, permettant
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer