Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biotech : pourquoi l’action Bone Therapeutics rebondit-elle ?
information fournie par Le Revenu 14/09/2018 à 11:58

Thomas Lienard, directeur général de Bone Therapeutics. (© Bone Therapeutics)

Thomas Lienard, directeur général de Bone Therapeutics. (© Bone Therapeutics)

Bone Therapeutics reprend du poil de la bête. La biotech belge, cotée sur Euronext Paris et Bruxelles, vient de dévoiler les résultats d'une étude clinique de phase I/IIa dans la réparation des fractures avec retard de consolidation.

Ils sont enthousiasmants : 100% des patients ont rempli le critère principal d'évaluation de l'étude, à savoir l'amélioration d'au moins deux points du score de consolidation radiologique, ou l'amélioration d'au moins 25% du score d'évaluation clinique de l'état de santé général.

Dans le détail, six mois après avoir reçu une injection du produit de la société, la thérapie cellulaire allogénique – c'est-à-dire utilisant des cellules de donneurs – Allob, seize des vingt-et-un patients traités ont vu leur score de consolidation radiologique s'améliorer de 3,84 points en moyenne. Soit près de deux fois l'objectif minimum !

Applaudi en Bourse

Par ailleurs, seize patients ont vu leur score d'état de santé général progresser de 48% en moyenne, là aussi un ratio près de deux fois supérieur à la cible de la biotech.

Un critère d'évaluation secondaire a aussi été atteint : la douleur des patients à l'endroit de la fracture a été réduite de 61% en moyenne.

En parallèle, Bone Therapeutics a annoncé le développement d'un processus de fabrication optimisé pour son Allob, permettant

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,0013 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 14/09/2018 à 11:58:30.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.