
( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )
Les prix à la consommation en France ont augmenté de 1% en juillet sur un an, comme en juin, tirés par les prix de l'alimentation et des services, a annoncé jeudi l'Insee dans une estimation provisoire.
"Les prix de l'alimentation et des services accéléreraient légèrement", indique l'Institut national de la statistique dans un communiqué.
A l'inverse, les prix de l'énergie ont diminué à un rythme plus soutenu qu'au mois précédent en raison d'un effet sur les prix du gaz qui avaient fortement augmenté en juillet 2024, a précisé l'Insee.
Les prix des produits manufacturés ont quant à eux baissé au même rythme que le mois précédent.
En juillet, sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2%, faisant suite à une augmentation plus forte le mois précédent (+0,4% en juin).
La nouvelle hausse s'explique par la progression saisonnière des prix des services notamment ceux des transports et de l'hébergement et dans une moindre mesure par une augmentation des prix de l'énergie, a aussi affirmé l'Insee.
L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a augmenté de 0,9% en juillet sur un an, comme en juin. Sur un mois, il a augmenté de 0,3%, après +0,4% le mois précédent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer