(AOF) - Biophytis (+ 4,66 %, à 0,1528 euro) s’est associé à un consortium d’investisseurs incluant Ronghui Renhe Life Technology pour financer et lancer le tout premier essai clinique de phase 3 dans la sarcopénie. Cet accord entre la société française et le conglomérat chinois, principalement impliqué dans la distribution pharmaceutique et les produits de santé, devrait permettre de créer une coentreprise. L’objectif principal de cette dernière sera de développer et commercialiser en exclusivité BIO101 en Chine, au Japon et en Corée.
Le consortium investira jusqu'à 20 millions de dollars sur les deux prochaines années pour financer l'étude clinique de phase 3 dans la sarcopénie. L'accord prévoit également le transfert de Biophytis à la coentreprise de la propriété ou qu'elle lui accorde une licence exclusive de certains brevets relatifs à BIO101 enregistrés ou devant être enregistrés en Chine, Corée et au Japon. L'étude de phase 3 inclura jusqu'à 932 patients en Europe et en Asie.
Pour All Invest Securities, il s'agit d'une étape stratégique pour la société de biotechnologie en phase clinique " qui consolide sa position sur les thérapies du vieillissement et bénéficie d'un modèle de financement renforcé ". Les analystes ajoutent que la création de la joint-venture dans les trois prochains mois, et la levée de fonds prévue, apportent une visibilité à court terme quant à la réalisation du programme.
Partant, All Invest Securities a relevé sa recommandation de Neutre à Acheter sur Biophytis, en mettant son objectif de cours sous revue en attendant de disposer de plus d'éléments sur le modèle d'affaires.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer