Biophytis obtient le soutien public du Brésil pour son essai clinique dans l'obésité
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 10:16
L'entreprise indique qu'elle va bénéficier de l'aide de l'Empresa Brasileira de Pesquisa e Inovaçao Industrial (Embrapii), une agence d'innovation soutenue par l'Etat, dont la mission est de promouvoir la collaboration en R&D industrielle et d'accélérer l'innovation clinique.
Dans un communiqué, Biophytis explique que cette avancée va lui permettre de préparer son étude de phase 2 sur son principal candidat-médicament BIO101 dans l'atrophie musculaire associée à l'obésité qui prévoit le recrutement de 164 patients, dont 122 au Brésil.
La biotech ajoute avoir conclu des accords avec deux centres de recherche médicale et clinique sur l'obésité les plus réputés du pays Farmavax-UFMG (Inovaçao de Fármacos e Vacinas, Université Fédérale du Minas Gerais) et FMRP-USP (Faculté de médecine de Ribeirão Preto, Université de São Paulo), ce qui va lui permettre d'initier prochainement l'administration de la première dose aux patients.
'Pour les investisseurs, cette étape renforce les chances d'un lancement et d'un déroulement de l'essai dans les délais, réduit les besoins en capitaux et confirme l'importance de BIO101 dans un segment thérapeutique mondial émergent pesant plusieurs milliards d'euros', résume Biophytis.
Suite à cette annonce, l'action progressait de 3% lundi matin, mais affiche encore un repli de 53% depuis le début de l'année.
| 0,1050 EUR | Euronext Paris | -3,85% |
A lire aussi
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
-
Deux personnes sur les cinq interpellées mercredi soir dans l'enquête sur le casse du Louvre ont été mises en examen samedi, tandis que les trois autres ont été remises en liberté sans poursuites à leur encontre, a indiqué la procureure de Paris Laure Beccuau. ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
-
Les Catacombes de Paris et leurs spectaculaires murs d'ossements humains vont fermer pour cinq mois de travaux de restauration.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer