Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biophytis obtient l'autorisation de l'agence brésilienne de réglementation de la santé de démarrer COVA, un essai clinique de phase 2/3 avec Sarconeos (BIO101) dans le traitement de l'insuffisance respiratoire liée au COVID-19
information fournie par Boursorama CP 04/08/2020 à 08:00

BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l'âge, y compris les maladies neuromusculaires, annonce aujourd'hui qu'elle a reçu l'autorisation de l'Agence brésilienne de régulation de la santé, l'ANVISA (Agencia Nacional de Vigilancia Sanitaria), de démarrer le programme de développement clinique COVA au Brésil, où le Coronavirus SARS-CoV-2 est toujours très active, avec des taux de transmission élevés du virus.

Le programme clinique de phase 2/3 COVA est conçu pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de Sarconeos (BIO101) comme traitement de la détérioration respiratoire chez les patients atteints d'insuffisance respiratoire grave liée au COVID-19.

Cet essai clinique international pivot (COVA NCT04472728) sera mené en deux parties, dont la première a pour objectif d'évaluer l'innocuité du traitement et de fournir une indication de l'activité de Sarconeos (BIO101) chez 50 patients hospitalisés souffrant d'insuffisance respiratoire aiguë liée au COVID-19. La deuxième partie de l'étude étudiera l'efficacité de Sarconeos (BIO101) sur la fonction respiratoire de 260 patients additionnels atteints d'insuffisance respiratoire grave liée au COVID-19. L'ensemble de l'étude portera ainsi sur un total de 310 patients.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.