Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biophytis obtient l'autorisation de l'agence brésilienne de réglementation de la santé de démarrer COVA, un essai clinique de phase 2/3 avec Sarconeos (BIO101) dans le traitement de l'insuffisance respiratoire liée au COVID-19
information fournie par Boursorama CP 04/08/2020 à 08:00

BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l'âge, y compris les maladies neuromusculaires, annonce aujourd'hui qu'elle a reçu l'autorisation de l'Agence brésilienne de régulation de la santé, l'ANVISA (Agencia Nacional de Vigilancia Sanitaria), de démarrer le programme de développement clinique COVA au Brésil, où le Coronavirus SARS-CoV-2 est toujours très active, avec des taux de transmission élevés du virus.

Le programme clinique de phase 2/3 COVA est conçu pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de Sarconeos (BIO101) comme traitement de la détérioration respiratoire chez les patients atteints d'insuffisance respiratoire grave liée au COVID-19.

Cet essai clinique international pivot (COVA NCT04472728) sera mené en deux parties, dont la première a pour objectif d'évaluer l'innocuité du traitement et de fournir une indication de l'activité de Sarconeos (BIO101) chez 50 patients hospitalisés souffrant d'insuffisance respiratoire aiguë liée au COVID-19. La deuxième partie de l'étude étudiera l'efficacité de Sarconeos (BIO101) sur la fonction respiratoire de 260 patients additionnels atteints d'insuffisance respiratoire grave liée au COVID-19. L'ensemble de l'étude portera ainsi sur un total de 310 patients.

Valeurs associées

0,1611 EUR Euronext Paris -2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.