Sarconeos, candidat médicament phare de
BIOPHYTIS
dans le traitement contre la sarcopénie : sécurité et bonne tolérance lors de la première phase de l’étude de pharmacocinétique
Romainville, 22 septembre 2016, 07 :30 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce le succès de la première phase de l’étude de pharmacocinétique de son médicament phare, Sarconeos, développé pour traiter la sarcopénie.
L’objectif de l’étude SARA-PK est d’évaluer la sécurité, la tolérance et le profil pharmacocinétique de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (>65 ans). L’étude se déroule en deux phases : administration à dose unique ascendante (SAD) et dose multiple ascendante (MAD).
La phase SAD, récemment validée, de l’étude avait pour objectif de comparer la pharmacocinétique chez les volontaires âgés et jeunes, après administration unique à dose ascendante. Aucun effet indésirable sévère en lien avec Sarconeos n’a été relevé chez les 24 sujets jeunes ou âgés après 4 administrations de doses différentes, de 100 mg/jour à 1400 mg/jour.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer