Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis emménage au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris) et développe sa plateforme de recherche sur les maladies du vieillissement
information fournie par Boursorama 21/02/2017 à 18:00

Paris (France), 21 Février 2017, 18H00 - BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui avoir emménagé au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), son partenaire scientifique historique. La présence de BIOPHYTIS sur le campus de Jussieu (Paris) permettra de faciliter les collaborations scientifiques avec les équipes de chercheurs de renommée internationale étudiant le vieillissement, et de développer sa plateforme de découverte de nouveaux médicaments pour traiter des maladies liées à l’âge.

Stanislas Veillet, Président Directeur Général de BIOPHYTIS, a déclaré : « Le développement de notre plateforme de recherche sur le vieillissement, au sein du pôle universitaire d’excellence en France dans ce domaine, est clef pour affirmer la pertinence de notre démarche de découverte de nouveaux médicaments dans le traitement des maladies liées à l’âge et explorer l’utilisation d’autres technologies comme les cellules souches. Les collaborations que nous mettons en place avec les scientifiques de l’UPMC vont nous permettre d’explorer le potentiel de nos candidats médicaments dans le traitement d’indications secondaires, et établir Sarconeos comme référence mondiale dans le traitement de la sarcopénie, et Macuneos dans le traitement de la DMLA. »

Valeurs associées

0,0521 EUR Euronext Paris -8,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, observe les lieux lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, à Paris, le 26 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 14:36 

    A deux semaines du premier tour des municipales, mêlée ouverte à Perpignan. Jordan Bardella sera en meeting samedi dans cette ville vitrine du RN en soutien au maire Louis Aliot, suivi le lendemain par Jean-Luc Mélenchon qui veut faire de son rendez-vous une "riposte ... Lire la suite

  • Un panache de fumée s'élève au-dessus d'un secteur de Téhéran alors que les Etats-Unis et Israël ont lancé des frappes sur l'Iran, le 28 février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 28.02.2026 14:13 

    Samedi matin, l'histoire a basculé. L'Iran est sous le feu américain et israélien, après des frappes qui font craindre un embrasement dans la région. Voici les principaux développements des dernières heures. L'Iran sous le feu L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême, ... Lire la suite

  • La cheffe de file du RN Marine Le Pen (G) et la députée RN du Var candidate à la mairie de Toulon, Laure Lavalette, le 28 février 2026 à Toulon  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.02.2026 13:21 

    "Devenez des agents recruteurs!": à 15 jours du 1er tour des municipales, la cheffe de file du RN, Marine Le Pen, en déplacement dans le Var, a sonné la mobilisation de ses électeurs pour convaincre les abstentionnistes, au côté de Laure Lavalette, candidate à ... Lire la suite

  • Photo fournie par le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei le montrant lors d'un rassemblement religieux à Téhéran le 19 février 2026 ( KHAMENEI.IR / Handout )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:30 

    Les Etats-Unis et Israël ont annoncé samedi avoir lancé des frappes sur l'Iran, où des explosions ont été entendues dans plusieurs villes, après des semaines de menaces d'intervention militaire. Voici les principaux piliers du pouvoir iranien, en place depuis la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...