Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis dévoile sa stratégie d’essai de phase 3 dans la sarcopénie avec BIO101 en Europe et en Asie
information fournie par Boursorama CP 11/09/2025 à 07:00

Biophytis présente aujourd’hui une mise à jour détaillée de son plan clinique et réglementaire pour l’essai-clinique de phase 3 SARA de BIO101, ciblant la sarcopénie liée à l’âge. Cet essai-clinique a vocation à devenir le tout premier essai de phase 3 jamais mené dans la sarcopénie, témoignant de l’importance du besoin médical dans des populations vieillissantes à l’échelle mondiale. Conception de l’essai clinique SARA de phase 3
L’essai SARA de phase 3 prévoit de recruter un total de 932 patients et Biophytis propose de recruter des patients sarcopéniques principalement en Asie (Chine et Japon) et en Europe. Ces régions ont été choisies à la fois en raison de l’ampleur du besoin clinique et du potentiel commercial significatif qu’elles représentent, la Chine et le Japon figurant parmi les pays connaissant le vieillissement démographique le plus rapide au monde.
Opportunité commerciale :
La sarcopénie représente un besoin médical considérable et non satisfait, ainsi qu’un marché porteur.
Biophytis estime que ses marchés cibles initiaux concernent plus de 65 millions de patients :
• Plus de 36 millions de personnes sont atteintes de sarcopénie en Chine ;
• Plus de 8 millions de patients au Japon ;
• Environ 20 millions de patients en Europe
En l’absence de traitement autorisé à ce jour, BIO101 pourrait occuper une position de pionnier et devenir la thérapie de référence dans un domaine thérapeutique appelé à croître fortement avec le vieillissement des populations.

Valeurs associées

0,0589 EUR Euronext Paris +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales: "battre la droite et l'extrême-droite ", déclare Olivier Faure
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 09:20 

    "Ce bulletin poussera le plus haut possible les candidats de gauche unis au second tour pour battre la droite et l'extrême-droite" lors des municipales, déclare Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste, lors de la convention nationale du parti pour ... Lire la suite

  • Un portrait du professeur assassiné Samuel Paty au collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, Le 16 octobre 2023 dans les Yvelines ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 09:20 

    Naïm Boudaoud et Azim Epsirkhanov ont-ils aidé l'assassin de Samuel Paty en ayant conscience de ses intentions criminelles, ou sont-ils, comme ils l'affirment, des amis trompés, dépassés par la dérive jihadiste d'Abdoullakh Anzorov? La cour d'assises spéciale d'appel ... Lire la suite

  • Un duo termine son périple à pied entre la France et Shanghai
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 09:20 

    Deux voyageurs français ont terminé samedi leur périple épique entre la France et Shanghai, après avoir traversé 16 pays presque entièrement à pied pendant près d'un an et demi.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 09:18 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi, soutenues par le bond des marchés asiatiques après la victoire aux législatives du parti de la Première ministre japonaise Sanae Takaichi, avant les chiffres américains de l'emploi et de l'inflation plus tard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...