Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis confirme le lancement de l’essai clinique de Phase 2 OBA dans l’obésité
information fournie par Boursorama CP 09/04/2025 à 07:00

Fort de la récente augmentation de capital de 2,6 M€ annoncée le 26 mars 2025 et des résultats pré-cliniques prometteurs présentés lors de la 15ème Conférence Internationale sur la Fragilité et la Sarcopénie à Toulouse, Biophytis poursuivra le développement clinique de BIO101 dans l'obésité avec l’objectif d’évaluer l'efficacité et la sécurité de BIO101 dans la réduction de la perte de force musculaire due aux agonistes du GLP-1 chez des patients souffrant d'obésité.
Pour rappel, Biophytis a obtenu la certification Investigational New Drug (IND) par la FDA en juillet 2024, une avancée majeure pour ce programme OBA, qui bénéficie de l’expertise du Professeur Marc-André Cornier, une référence mondiale dans le domaine de l’obésité.
Stanislas Veillet, PDG de Biophytis déclare : « La priorité de la société est désormais de trouver un laboratoire pharmaceutique partenaire pour co-développer BIO101 dans l’obésité. Il pourra nous accompagner dans le développement clinique et règlementaire de notre candidat médicament jusqu’à l’autorisation de mise sur le marché et assurera le lancement du produit sur le continent américain. »

Valeurs associées

0,0255 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 08:25 

    (Actualisé avec Sonova, Poste Italiane, UniCredit, MPS, Salzgitter, Delivery Hero, Finnair, Airbus et Siemens) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite

  • Un CRJ-900 d'Air Canada Express est immobilisé sur la piste après être entré en collision avec un véhicule de l'autorité portuaire, à l'aéroport LaGuardia de New York, le 23 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.03.2026 08:16 

    L'aéroport de LaGuardia à New York a été fermé jusqu'à nouvel ordre, selon les autorités aéroportuaires, après une collision entre un avion et un véhicule de pompiers sur une piste d'atterrissage dimanche soir. Aucun bilan officiel n'a été donné à ce stade concernant ... Lire la suite

  • SAFRAN : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.03.2026 08:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 23.03.2026 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...