Aller au contenu principal
Fermer

BioNTech double son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes du vaccin COVID
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société allemande de biotechnologie BioNTech 22UAy.DE a déclaré lundi que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre avait plus que doublé pour atteindre 261 millions d'euros (302 millions de dollars), grâce à l'augmentation des revenus de sa collaboration avec Pfizer PFE.N pour le vaccin COVID-19.

La perte nette trimestrielle de la société s'est élevée à 387 millions d'euros, ce qui représente une amélioration par rapport à la perte nette de 808 millions d'euros enregistrée au cours de la période précédente, qui était alors grevée par des provisions relatives à un règlement avec les National Institutes of Health des États-Unis concernant le paiement de redevances sur les vaccins.

La baisse des dépenses d'exploitation a également contribué à réduire la perte du deuxième trimestre.

BioNTech a réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 de 1,7 à 2,2 milliards d'euros, en baisse par rapport aux 2,75 milliards de l'année dernière.

En juin, BioNTech a accepté d'acquérir son homologue national CureVac 5CV.DE dans le cadre d'une transaction de 1,25 milliard de dollars, stimulant ainsi ses travaux sur les nouveaux traitements du cancer basés sur l'ARNm et mettant fin aux litiges en matière de brevets intentés par la cible de l'offre publique d'achat.

Cette opération a eu lieu peu après que Bristol Myers Squibb

BMY.N a accepté de payer jusqu'à 11,1 milliards de dollars pour obtenir les droits de développer conjointement l'immunothérapie anticancéreuse de nouvelle génération de BioNTech .

(1 $ = 0,8654 euros)

Valeurs associées

90,600 EUR XETRA +2,20%
46,265 USD NYSE +0,53%
24,740 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou pose pour une session de photos, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:51 

    L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou a créé la surprise mardi en remportant le prix Renaudot de l'essai, avec son récit "Le crépuscule des hommes" qui raconte, 80 ans après, le procès de Nuremberg par les journalistes l'ayant couvert. ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...