Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BioNTech conclut un accord avec l'agence américaine et UPenn concernant les redevances sur le vaccin COVID
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'accord dans les paragraphes 7 à 10, et d'informations générales dans l'ensemble du document)

BioNTech 22UAy.DE a conclu deux accords de règlement distincts avec les National Institutes of Health et l'Université de Pennsylvanie au sujet du paiement de redevances liées à son vaccin COVID-19, a indiqué la société dans des documents déposés.

La société allemande, qui travaille en partenariat avec le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N pour son vaccin COVID-19, a déclaré vendredi qu'elle paierait 791,5 millions de dollars à l'agence américaine pour résoudre une mise en demeure .

Par ailleurs, la société versera 467 millions de dollars à l'Université de Pennsylvanie (Penn), qui a accepté de rejeter une action en justice intentée contre le fabricant de vaccins, l'accusant d'avoir sous-payé des redevances.

BioNTech a déclaré que son partenaire Pfizer lui rembourserait jusqu'à 170 millions de dollars de redevances payables à Penn et 364,5 millions de dollars de redevances payées aux National Institutes of Health (NIH)pour les ventes de vaccins en 2020-2023.

Les NIH et la Penn n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le gouvernement américain est redevable deredevances selon lestermes de la licence que BioNTech a prise pour certains brevets détenus par les NIH, entre autres entités.

Le procès intenté par la Penn avait déclaré que BioNTech devait à l'école une plus grande part de ses ventes mondiales de vaccins pour avoir utilisé les inventions "fondamentales" de l'ARN messager (mRNA) développées par les professeurs de la Penn et les lauréats du prix Nobel Katalin Kariko et Drew Weissman.

La société a également modifié ses accords de licence avec le NIH et la Penn, acceptant de payer un pourcentage à un chiffre de ses ventes nettes de vaccins aux deux entités.

Les deux accords comprennent un cadre pour une licence d'utilisation des brevets du NIH et de Penn dans des produits combinés.

Les accords ne constituent pas une reconnaissance de responsabilité dans les deux cas, a déclaré la société.

Valeurs associées

94,050 EUR XETRA +2,62%
106,5700 USD NASDAQ +1,57%
24,535 USD NYSE -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luca de Meo a annoncé son départ de Renault. (crédit photo : Renault / Olivier MARTIN-GAMBIER )
    information fournie par Reuters 16.06.2025 09:41 

    par Anna Peverieri et Mateusz Rabiega Le propriétaire de Gucci, Kering PRTP.PA , envisage de nommer Luca de Meo, actuellement directeur général du constructeur automobile français Renault RENA.PA , au poste de directeur général, selon un rapport publié dans le ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 16.06.2025 09:38 

    Les principales Bourses européennes sont en petite hausse lundi à l'ouverture à l'aube d'une semaine riche entre tensions géopolitiques et décisions de politique monétaire. À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,5% à 7.723,19 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 16.06.2025 09:11 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert prudemment lundi, gardant pour le moment leur calme, malgré l'escalade militaire entre l'Iran et Israël. Vers 7H10 GMT, dans les premiers échanges, Paris prenait 0,32%, Francfort 0,25% et Londres 0,20%. Milan gagnait 0,43%. ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 16.06.2025 09:10 

    Renault Group RENA.PA chute en Bourse lundi après avoir annoncé que son directeur général Luca de Meo allait quitter le groupe au losange à compter du 15 juillet pour relever de "nouveaux défis". A 07h05 GMT, l'action du constructeur automobile perd 5,51%, à 40,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.