bioMérieux lance une solution pour l'industrie agroalimentaire
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 09:14
"En combinant le séquençage ADN de haute précision, des outils bio-informatiques innovants et l'expertise de bioMérieux en matière de microbiologie, Smartbiome fournit des informations utiles pour protéger la qualité des produits, réduire le gaspillage et renforcer la sécurité des consommateurs", explique le groupe.
bioMérieux souligne que chaque année dans le monde, les altérations microbiologiques sont à l'origine de nombreux problèmes de qualité, engendrant des gaspillages et des pertes pour l'industrie agroalimentaire. Selon les estimations scientifiques, 15% à 20% des aliments sont jetés après leur production, en partie à cause de micro-organismes.
Smartbiome associe la haute résolution du séquençage ADN à la performance de la bio-informatique, avec une base de données unique sur les agents d'altération et les conseils d'experts de bioMérieux. La combinaison de ces éléments permet de transformer des données microbiologiques complexes en informations claires et utiles.
La solution aide les industriels à identifier précisément les micro-organismes d'altération à chaque étape de la production, à retracer l'origine d'un événement d'altération grâce à des analyses de données et à renforcer le contrôle des procédures.
En suivant l'évolution microbiologique dans le temps, les fabricants peuvent anticiper les risques et ajuster leurs process afin d'éviter la propagation des phénomènes d'altération.
| 76,750 EUR | Euronext Paris | -0,58% |
A lire aussi
-
Les trois hommes accusés d'être responsables de l'incendie ayant fait huit morts en février 2022 dans les Pyrénées-Orientales ont été interrogés pour la première fois vendredi, au deuxième jour de leur procès devant la cour d'assises. "Je suis désolé pour toutes ... Lire la suite
-
Les dirigeants du G7 ont convenu vendredi de libérer jusqu'à 100 millions de barils de gazole et pétrole brut dans les quatre mois, et de ne pas interdire les exportations entre pays membres comme menaçaient de le faire les États-Unis, pour tenter de réduire la ... Lire la suite
-
Cette semaine la contestation lycéenne a pris une ampleur nationale. Et cette colère arrive au pire moment pour le gouvernement puisqu’il vient de présenter son projet de budget pour 2027. Jusqu’où ira la crise ? On en parle avec Virginie Martin, politologue et ... Lire la suite
-
Après deux succès en deux matches à l'extérieur, les retrouvailles de Zinédine Zidane avec le Stade de France n'ont pas été une franche réussite, les Bleus étant tenus en échec par l'Italie (1-1) au terme d'une prestation assez fade, vendredi en Ligue des nations. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 1,12532 | 0,00% | |
| 74,46 | -0,07% | |
| 4 137,55 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer