Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biogen signale que les ventes de Leqembi gagnent du terrain et relève ses prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de commentaires d'un dirigeant d'entreprise, mise à jour des actions) par Mariam Sunny

Biogen BIIB.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et battu les estimations de résultats trimestriels jeudi, la forte demande pour ses médicaments contre les maladies rares ayant largement compensé la baisse des ventes de ses anciens traitements contre la sclérose en plaques.

Ses actions ont augmenté de 5,6 %, le fabricant de médicaments ayant également dépassé les estimations de ventes de Leqembi, son traitement contre la maladie d'Alzheimer très surveillé, qui a connu un ralentissement de son utilisation.

Les ventes mondiales de Leqembi, développé avec le japonais Eisai 4523.T , ont été multipliées par quatre par rapport à l'année précédente pour atteindre environ 160 millions de dollars, dépassant ainsi les estimations des analystes.

Une grande partie de ce bond est due aux ventes américaines, qui se sont élevées à 63 millions de dollars, dépassant également les estimations de 60,5 millions de dollars, selon Jefferies.

"C'est la première fois que nous voyons ce marché croître d'environ 15 % sur la base du nombre total de nouveaux patients", a déclaré Alisha Alaimo, responsable de Biogen pour l'Amérique du Nord, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

Leqembi, qui se vend 26 500 dollars par an aux États-Unis, a connu un démarrage lent en raison de préoccupations concernant le coût, l'efficacité et les effets secondaires.

Mais Biogen a déclaré que l'amélioration des taux de tests sanguins permettant de diagnostiquer la maladie de la mémoire a contribué à l'adoption de ce médicament. En mai, la Food and Drug Administration (FDA) a autorisé le premier test sanguin pour le diagnostic de la maladie d'Alzheimer.

Entre-temps, Biogen a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que les droits de douane du président Donald Trump aient un impact important sur ses bénéfices cette année, étant donné qu'une part importante de ses revenus américains provient de la fabrication nationale. La semaine dernière, elle a annoncé un investissement de 2 milliards de dollars dans son principal site de production de Caroline du Nord.

Les produits pharmaceutiques ont longtemps été protégés des droits de douane, mais l'administration Trump a commencé à les inclure dans les accords commerciaux pour stimuler la fabrication nationale de médicaments.

Biogen, sous la direction de Chris Viehbacher, s'est tourné vers les accords, la réduction des coûts et les nouveaux médicaments pour répondre à la pression des investisseurs en faveur de la croissance.

Son portefeuille de maladies rares - qui comprend le médicament Skyclarys contre les troubles génétiques, le médicament Spinraza contre l'amyotrophie spinale et le médicament Qalsody contre la SLA - a enregistré des ventes de 543 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente.

Les ventes de Spinraza ont toutefois chuté de 8,5 %, pénalisées par la réduction des stocks en dehors des États-Unis, qui, selon Biogen, devrait se poursuivre au troisième trimestre.

Sur une base ajustée, la société s'attend à un bénéfice 2025 compris entre 15,50 et 16,00 dollars par action, contre une prévision précédente de 14,50 à 15,50 dollars.

Elle a gagné 5,47 dollars par action au cours du trimestre rapporté, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 3,86 dollars.

Valeurs associées

129,2900 USD NASDAQ +1,01%
29,0000 USD OTCBB +4,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...