Aller au contenu principal
Fermer

Biogen acquiert une licence pour un médicament de Vanqua Bio contre les troubles immunitaires pour un montant pouvant atteindre 1,06 milliard de dollars
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Biogen BIIB.O a déclaré vendredi avoir obtenu les droits mondiaux sur le médicament expérimental de la société privée Vanqua Bio pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,06 milliard de dollars, afin d'élargir son portefeuille de médicaments immunologiques.

Le médicament oral cible une protéine impliquée dans divers troubles inflammatoires et fait actuellement l'objet d'essais précliniques, a indiqué le fabricant de médicaments.

Biogen s'est développé dans le domaine de l'immunologie et des médicaments contre les maladies rares par le biais d'acquisitions et de partenariats afin de stimuler la croissance de ses revenus, alors que les ventes de ses anciens médicaments contre la sclérose en plaques continuent de diminuer en raison d'une concurrence accrue.

L'année dernière, le fabricant de médicaments a accepté d'acheter la société privée Human Immunology Biosciences pour un montant pouvant atteindre 1,8 milliard de dollars, afin d'avoir accès à son médicament expérimental testé pour des maladies rares liées à l'immunité.

"Cet accord renforce la stratégie de Biogen en matière d'immunologie en faisant progresser un mécanisme immunitaire éprouvé susceptible de traiter un large éventail de troubles inflammatoires dont les besoins ne sont pas satisfaits", a déclaré la société.

Selon les termes de l'accord, Vanqua recevra un paiement initial de 70 millions de dollars et pourra recevoir jusqu'à 990 millions de dollars après avoir franchi certaines étapes en matière de développement, de réglementation et de commercialisation.

Biogen dirigera tous les efforts futurs de développement, de fabrication et de commercialisation du produit candidat.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il prévoyait de déposer une demande d'essai sur l'homme auprès de la Food and Drug Administration américaine en 2027.

Valeurs associées

179,9200 USD NASDAQ +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...