Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biogen abandonne l'Aduhelm, un médicament contre la maladie d'Alzheimer, mettant fin à un chapitre de 17 ans
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 8 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 9)

Biogen BIIB.O va mettre fin à une étude post-approbation du traitement de la maladie d'Alzheimer Aduhelm et rendre les droits de licence sur le médicament après avoir échoué à trouver un partenaire pour réduire les coûts d'obtention de l'approbation réglementaire standard.

Le fabricant de médicaments a déclaré mercredi qu'il craignait que d'ici à ce que l'Aduhelm reçoive une approbation standard, de nouveaux médicaments aient progressé sur le marché.

L'Aduhelm, autrefois considéré comme le prochain traitement à succès de l'entreprise, a fait l'objet d'une controverse en raison de son approbation accélérée en 2021 par la Food and Drug Administration des États-Unis, sans preuve claire des avantages pour les patients.

Biogen avait déjà abandonné la commercialisation du médicament en 2022 après qu'une décision du programme d'assurance maladie américain Medicare pour les adultes âgés de 65 ans et plus de limiter la couverture du médicament ait sévèrement restreint son utilisation.

La société rendra les droits d'Aduhelm à Neurimmune, qui lui avait concédé une licence pour le médicament en 2007. Elle enregistrera une charge exceptionnelle de 60 millions de dollars au quatrième trimestre, liée à la décision de mettre fin à l'étude et à tous les efforts de vente de l'Aduhelm.

Biogen a déclaré qu'il travaillerait désormais au lancement du médicament contre la maladie d'Alzheimer Leqembi, avec son partenaire japonais Eisai 4523.T , et qu'il se concentrerait sur deux traitements expérimentaux qui ciblent la protéine tau, une protéine associée à la maladie d'Alzheimer.

L'année dernière , Leqembi est devenu le premier traitement à recevoir l'approbation standard pour sa capacité à ralentir le déclin cognitif chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

"Nous considérons que la réorientation des ressources d'Aduhelm vers le lancement de Leqembi est un élément positif qui reflète les véritables priorités de l'entreprise pour l'avenir", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets.

Les actions de Biogen ont augmenté de près de 2 % dans les échanges du matin.

Biogen a commencé à chercher un partenaire pour financer Aduhelm en janvier de l'année dernière dans le cadre d'une révision stratégique visant à réduire les coûts, mais n'a pas pu en trouver un malgré une recherche approfondie, a déclaré la société.

Valeurs associées

42.40 USD OTCBB 0.00%
224.94 USD NASDAQ +2.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.