Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BIO UV : BIO-SEA équipe le navire MSC Caledonia II d'un système de traitement des eaux de ballast
information fournie par Actusnews 07/06/2022 à 18:00

BIO-UV Group (Euronext Growth ® - FR001334549 - ALTUV) , spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l'eau par UV, ozone, électrolyse de sel et AOP, est heureux d'annoncer que le navire MSC Caledonia II, anciennement baptisé Caledonia, a été équipé d'un système de traitement des eaux de ballast BIO-SEA dans le cadre du premier projet retrofit (projet de rénovation) clé-en-main réalisé par la division maritime de BIO-UV Group.

D'un tonnage (DWT) d'environ 35 000 tonnes, le porte-conteneurs a été équipé d'un système modulaire BIO-SEA B03-0450 FX. Les opérations ont été réalisées à Port Khalid, Sharjah (Emirats Arabes Unis), juste avant sa cession à l'armateur Mediterranean Shipping Company (MSC).

Depuis fin 2021, BIO-SEA by BIO-UV Group a élargi son offre clé-en-main pour l'installation sur les navires existants (retrofit) de systèmes de traitement des eaux de ballast, en proposant le scan laser 3D en plus de ses services d'ingénierie et de conception.

" Cette nouvelle offre de service a joué un rôle fondamental dans la réalisation en un temps record de ce projet particulièrement sensible au facteur temps ", a déclaré Florian Cortes, Directeur technique de BIO-SEA . " Le délai requis pour l'ingénierie, la construction du système, son installation finale et sa mise en service était très court en raison du calendrier du navire. Mais le travail d'ingénierie préalable à l'installation a permis au client de préfabriquer les éléments de tuyauterie, réduisant ainsi considérablement le temps d'installation et de mise en cale sèche du navire. "

Maxime Dedeurwaerder, Directeur de la Business Unit BIO-SEA by BIO-UV Group , ajoute : " Il s'agissait du premier projet dans le cadre de notre nouveau service clé-en-main, qui comprend les dessins de base et schémas détaillés, la conception et l'ingénierie du système, l'installation, la mise en service, la soumission de la documentation et la formation de l'équipage ."

Le scan laser 3D a fourni une image complète de l'espace disponible et a contribué à faciliter une installation réussie et rapide.

Une fois le système de traitement des eaux de ballast mis en service, les équipes de BIO-SEA by BIO-UV Group ont formé l'équipage du navire au fonctionnement et à l'entretien du système pour une performance optimale.

Shahram Khosrowabadi, Surintendant technique de Nordic Hamburg Shipmanagement , ancienne société de gestion du navire, a déclaré : " Je remercie BIO-UV Group pour sa parfaite coopération. Nous avons reçu des commentaires très positifs de la part de tous les membres de l'équipage. La nouvelle offre clé-en-main de BIO-UV Group pour la modernisation des systèmes de traitement des eaux de ballast a permis de réduire sensiblement le temps d'installation, tandis que la modélisation 3D nous a aidée à trouver l'emplacement optimal."

La gamme BIO-SEA est conçue pour la rénovation des installations sur les navires en retrofit. Les systèmes peuvent traiter de 10 à 2 100 m 3 /h par ballast. Tous les composants sont fournis et livrés séparément afin de pouvoir disposer d'un maximum d'espace à bord du navire.


À propos de BIO-UV Group
Créé en 2000, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes innovants de désinfection de l'eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP (processus d'oxydation avancée).
Coté sur le marché Euronext ® Growth à Paris (FR0013345493 - ALTUV), BIO-UV Group est labellisé Entreprise Innovante par Bpifrance et est éligible au dispositif PEA-PME.

Contacts :

BIO-UV Group
+33 (0)4 99 13 39 11
invest@bio-uv.com
Relations investisseurs
Mathieu Omnes – ACTUS
+33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Relations presse
Serena Boni – ACTUS
+33 (0)4 4 72 18 04 92
sboni@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mZmaYJWbY2+dnZqdkpZramlqZppjmGPHambIxJZplp/GmG5jm2qXbp2eZnBlnmVs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/74906-bio-uv-cp-msc-caledonia-07062022-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,7600 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.