((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Bio-Techne TECH.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses protéines, anticorps et autres produits destinés à la recherche.
La société basée à Minneapolis, Minnesota, développe et fabrique des produits utilisés dans la recherche médicale, le développement de médicaments et le diagnostic.
Le mois dernier, ses homologues plus importants, Thermo Fisher TMO.N et Danaher DHR.N , ont fait état d'une demande soutenue dans toutes les régions pour leurs produits de développement de médicaments, tels que les instruments et les outils d'analyse, après deux années de faible financement de la biotechnologie.
Malgré l'incertitude persistante du marché, Bio-Techne a enregistré de bonnes performances dans ses unités de thérapie cellulaire et d'instrumentation d'analyse des protéines, soutenues par un marché pharmaceutique résistant, a déclaré la directrice générale Kim Kelderman dans un communiqué.
Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 53 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 50 cents, selon les données compilées par LSEG data.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6 % à 316,96 millions de dollars, dépassant les estimations de 315,60 millions de dollars, grâce à son unité de sciences des protéines. Le segment le plus important de la société développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche et le diagnostic.
En fin de journée mardi, Bio-Techne a annoncé que la société de diagnostic Mdxhealth SA MDXH.O , basée en Belgique, achètera son activité Exosome Diagnostics dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 5 millions de dollars.
Cette opération permettra à la société de se concentrer davantage sur les domaines à forte croissance, en particulier les outils de recherche et les diagnostics de précision, a déclaré Kim Kelderman.
La transaction devrait être finalisée au cours du prochain trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer