Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bio-Rad Laboratories dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la vigueur des ventes de son unité de diagnostic
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de diagnostic Bio-Rad Laboratories BIO.N a affiché mercredi un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, aidé par une reprise de la demande d'outils d'analyse de la part de ses clients du secteur de la biotechnologie et par une croissance régulière des ventes de produits de diagnostic clinique.

Les actions de la société basée à Hercules, en Californie, ont augmenté de 2,85% à 340 dollars dans les échanges prolongés.

La société fournit des équipements et des instruments de laboratoire aux fabricants de médicaments et aux sociétés de biotechnologie. Bio-Rad produit et vend également des kits de tests sanguins et d'autres tests de diagnostic aux hôpitaux et aux médecins.

La baisse des dépenses dans le secteur des biotechnologies, ainsi que l'atonie de la demande en Chine, région clé pour le développement de médicaments, ont pesé sur les bénéfices de Bio-Rad au cours des derniers trimestres.

Certains analystes espèrent que la récente réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale pourrait améliorer le financement des petites et moyennes entreprises de biotechnologie et stimuler la demande.

La semaine dernière, son grand rival Thermo Fisher Scientific

TMO.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur la demande pour ses outils et services utilisés dans les essais cliniques.

La société continue de prévoir une baisse du chiffre d'affaires annuel ajusté de l'ordre de 2,5 % à 4 %, à taux directeur neutre.

Les ventes de l'unité de diagnostic clinique de la société, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 388,8 millions de dollars.

Bio-Rad a enregistré un chiffre d'affaires net total de 649,7 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 628,2 millions de dollars.

Sur une base ajustée, Bio-Rad a enregistré un bénéfice par action de 2,01 $ au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations des analystes de 1,16 $.

Valeurs associées

236,420 USD NYSE -1,70%
423,460 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.