Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Binance fait partie des bourses de crypto-monnaies touchées par la panne d'Amazon Web Services
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 12:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour pour ajouter les perturbations de KuCoin et MEXC, déclaration d'AWS)

La bourse de crypto-monnaies Binance a déclaré qu'elle avait brièvement cessé de permettre aux utilisateurs de retirer des fonds de la plateforme mardi, en raison d'un problème impliquant un centre de données d'Amazon Web Services ( AWS ), tandis que d'autres bourses de crypto-monnaies ont également signalé des problèmes.

Binance a indiqué sur X que les retraits étaient suspendus "pour des raisons de sécurité", avant d'indiquer une dizaine de minutes plus tard que les retraits avaient repris. Un porte-parole de Binance a déclaré que les retraits avaient été suspendus pendant environ 23 minutes.

Le tableau de bord des services d'AWS a indiqué qu'un "problème de connectivité" affectait la région de Tokyo à 1 h 15 PDT (0815 GMT). Le problème a été résolu à 1 h 51 PDT (0851 GMT).

"Le problème a été résolu et le service fonctionne normalement", a déclaré un porte-parole d'AWS.

Une autre bourse de crypto-monnaies, KuCoin , a également indiqué qu'elle connaissait des "perturbations temporaires".

"Notre équipe technique travaille d'urgence sur un correctif, et le temps de récupération sera annoncé séparément. Soyez assurés que vos actifs restent sécurisés et que toutes les données sont intactes", a déclaré KuCoin dans un message sur X.

Un porte-parole de KuCoin a déclaré par courriel que l'interruption était due à une panne d'AWS qui a affecté les services du centre de données de Tokyo.

"Certains services ont déjà été rétablis et notre équipe travaille en étroite collaboration avec AWS pour rétablir toutes les fonctionnalités le plus rapidement possible. Aucun actif ou donnée d'utilisateur n'a été affecté", a déclaré le porte-parole.

L'échange de crypto-monnaies MEXC a déclaré dans un post sur X qu'en raison de la perturbation d'AWS, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes, notamment des "graphiques de chandeliers anormaux", des "annulations d'ordres échoués" et des "retards dans les transferts d'actifs pour le trading au comptant".

"Nous tenons à vous assurer que vos actifs sur MEXC restent entièrement sécurisés. Pour toute perte subie en raison de ce problème lié à la plateforme, nous préparerons un plan de compensation afin de rembourser de manière appropriée les utilisateurs concernés", a déclaré le MEXC.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...