Aller au contenu principal
Fermer

Binance fait partie des bourses de crypto-monnaies touchées par la panne d'Amazon Web Services
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 12:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour pour ajouter les perturbations de KuCoin et MEXC, déclaration d'AWS)

La bourse de crypto-monnaies Binance a déclaré qu'elle avait brièvement cessé de permettre aux utilisateurs de retirer des fonds de la plateforme mardi, en raison d'un problème impliquant un centre de données d'Amazon Web Services ( AWS ), tandis que d'autres bourses de crypto-monnaies ont également signalé des problèmes.

Binance a indiqué sur X que les retraits étaient suspendus "pour des raisons de sécurité", avant d'indiquer une dizaine de minutes plus tard que les retraits avaient repris. Un porte-parole de Binance a déclaré que les retraits avaient été suspendus pendant environ 23 minutes.

Le tableau de bord des services d'AWS a indiqué qu'un "problème de connectivité" affectait la région de Tokyo à 1 h 15 PDT (0815 GMT). Le problème a été résolu à 1 h 51 PDT (0851 GMT).

"Le problème a été résolu et le service fonctionne normalement", a déclaré un porte-parole d'AWS.

Une autre bourse de crypto-monnaies, KuCoin , a également indiqué qu'elle connaissait des "perturbations temporaires".

"Notre équipe technique travaille d'urgence sur un correctif, et le temps de récupération sera annoncé séparément. Soyez assurés que vos actifs restent sécurisés et que toutes les données sont intactes", a déclaré KuCoin dans un message sur X.

Un porte-parole de KuCoin a déclaré par courriel que l'interruption était due à une panne d'AWS qui a affecté les services du centre de données de Tokyo.

"Certains services ont déjà été rétablis et notre équipe travaille en étroite collaboration avec AWS pour rétablir toutes les fonctionnalités le plus rapidement possible. Aucun actif ou donnée d'utilisateur n'a été affecté", a déclaré le porte-parole.

L'échange de crypto-monnaies MEXC a déclaré dans un post sur X qu'en raison de la perturbation d'AWS, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes, notamment des "graphiques de chandeliers anormaux", des "annulations d'ordres échoués" et des "retards dans les transferts d'actifs pour le trading au comptant".

"Nous tenons à vous assurer que vos actifs sur MEXC restent entièrement sécurisés. Pour toute perte subie en raison de ce problème lié à la plateforme, nous préparerons un plan de compensation afin de rembourser de manière appropriée les utilisateurs concernés", a déclaré le MEXC.

Valeurs associées

227,3500 USD NASDAQ +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Des centaines de sauveteurs australiens réunis en silence sur la plage de Bondi à Sydney, le 20 décembre 2025 ( AUSTRALIAN BROADCASTING CORPORATION (ABC) / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:27 

    Des centaines de sauveteurs en mer australiens ont marqué trois minutes de silence sur la plage de Bondi samedi, à la veille d'une journée de recueillement national en hommage aux 15 personnes tuées lors de l'attentat antisémite de Sydney. L'émotion reste considérable ... Lire la suite

  • Deux femmes regardent le "mur de la victoire" à l'extérieur du centre logistique électoral, où a lieu le recomptage des voix de l'élection présidentielle du Honduras, à Tegucigalpa le 19 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:17 

    La présidentielle à suspense au Honduras devrait connaître son épilogue dans un entrepôt de Tegucigalpa, grand comme deux terrains de basket, où depuis vendredi sont recomptés d'ultimes bulletins jugés suspicieux. Munis de gants en latex, presque à la manière de ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:57 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...