Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bill Miller passe la main
information fournie par Agefi Asset Management  11/01/2022 à 16:45

(NEWSManagers.com) - L'ancienne gloire de la gestion de Legg Mason, Bill Miller, a annoncé mardi un plan de succession pour sa société Miller Value Partners et ses deux fonds, Miller Income Fund et Miller Opportunity Trust, alors qu'il a dépassé les 70 ans.

L'activité représentant un encours d'un peu plus de trois milliards de dollars sera coupée en deux et confiée à deux proches de l'investisseur.

Miller Value Partners sera reprise par Bill Miller IV, le fils de Bill Miller et actuel co-gérant du fonds Miller Income. La société s'occupera du fonds Miller Income, qui sera piloté par Bill Miller IV. Son père continuera de le co-gérer en 2022.

Bill Miller IV indique qu'il va prochainement proposer, en plus du fonds, un ETF actions en 2022.

La gestion de Miller Opportunity Trust sera confiée à Patient Capital Management, une société détenue en majorité par Samantha McLemore, qui co-gère le fonds depuis plus de dix ans et travaille avec Bill Miller depuis une vingtaine d'années. Bill Miller restera également co-gérant du fonds en 2022.

Une fois la transition assurée, Bill Miller sera actionnaire minoritaire de Miller Value Partners et Patient Capital Management. Il restera le plus gros investisseur individuel des fonds et continuera de les conseiller.

Chantre de la gestion value, Bill Miller a pendant longtemps été le gérant vedette de Legg Mason. Pendant 15 ans, il a surperformé le S&P 500 avec son fonds Legg Mason Value Trust. Après cela, il a connu une période plus difficile. Il a fondé sa société en 1999.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...