Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bill Ackman propose une fusion entre Howard Hughes et Pershing unit
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Howard Hughes au paragraphe 7, mise à jour des actions)

L'investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré lundi que Pershing Square augmentait sa participation dans Howard Hughes Holdings d'un milliard de dollars et que le promoteur immobilier prévoyait de racheter des actions pour un montant supplémentaire de 500 millions de dollars.

L'opération porterait la participation de Pershing Square dans Howard Hughes à un niveau compris entre 61 % et 69 %, en fonction du nombre d'investisseurs qui accepteront d'être rachetés, alors qu'elle est actuellement de 38 %.

Les actions de Howard Hughes, l'un des plus anciens investissements de Pershing Square, ont clôturé en hausse de 9,5 % à 78,62 dollars lundi.

Grâce à cette opération, la société immobilière pourrait devenir une "Berkshire Hathaway des temps modernes qui acquerrait des participations de contrôle dans des sociétés d'exploitation", a déclaré M. Ackman dans une lettre adressée au conseil d'administration de Howard Hughes.

Howard Hughes, qui s'est séparée de la société d'investissement immobilier General Growth Properties en 2010, possède et gère des biens immobiliers commerciaux, résidentiels et à usage mixte aux États-Unis. Sa valeur de marché s'élève à 3,6 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Dans le cadre de l'accord proposé, une unité de Pershing Square achètera 11,8 millions d'actions pour 1 milliard de dollars à des actionnaires affiliés de Howard Hughes n'appartenant pas à Pershing Square, tandis que le promoteur immobilier commencera un rachat d'actions de 500 millions de dollars à 85 dollars par action pour un maximum de 5,9 millions d'actions.

"Comme d'autres actionnaires de longue date et le conseil d'administration, nous sommes mécontents de l'évolution du cours de l'action de la société", a déclaré M. Ackman dans sa lettre.

Howard Hughes a confirmé avoir reçu une proposition de Pershing Square et a indiqué que son comité spécial, composé d'administrateurs indépendants, allait l'évaluer.

Les actionnaires de Howard Hughes peuvent choisir de recevoir l'intégralité du paiement en espèces ou de "transférer" tout ou partie de leurs actions dans la société issue de la fusion, a indiqué M. Ackman dans sa lettre.

M. Ackman est personnellement impliqué dans Howard Hughes depuis une dizaine d'années et a quitté le conseil d'administration de la société en avril après en avoir été le président depuis 2010.

Valeurs associées

66,540 USD NYSE +0,09%
47,140 USD NYSE +0,88%
43,0500 EUR Tradegate 0,00%
3 601,0000 GBX LSE +0,64%
47,6800 USD OTCBB -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.