Aller au contenu principal
Fermer

Biden se félicite des progrès de Pfizer et souligne l'importance du port du masque
information fournie par Reuters 09/11/2020 à 21:12

(Titre répété)

WILMINGTON, Delaware, 9 novembre (Reuters) - Joe Biden s'est félicité lundi du résultat encourageant des essais du candidat vaccin contre le COVID-19 de Pfizer PFE.N , tout en soulignant l'importance du port du masque, qui pourrait selon lui "rassembler le pays".

Plusieurs mois seront encore nécessaires pour que ce vaccin soit distribué largement une fois au point, a souligné le président américain élu, lors d'une conférence de presse organisée dans son fief de Wilmington. Ses conseillers ont, selon lui, été informés dimanche soir des progrès de Pfizer.

Le laboratoire a annoncé lundi que son vaccin expérimental était efficace à plus de 90% contre le COVID-19, selon les premières données d'une vaste étude.

"Alors que nous travaillons à un vaccin sûr et efficace, nous savons que la chose la plus efficace que nous pouvons faire pour enrayer la propagation du COVID c'est de porter un masque", a déclaré Joe Biden, qui a largement condamné l'attitude de Donald Trump à ce sujet pendant la campagne, comme sa gestion de la crise, qui en a été l'un des thèmes principaux.

"Nous pouvons sauver des dizaines de milliers de vies si tout le monde porte juste un masque pendant les prochains mois, pas des vies de démocrates ou de républicaines, des vies d'Américains. Alors, je vous en supplie: portez un masque. Faites-le pour vous-même. Faites-le pour votre voisin. Un masque n'est pas une déclaration politique, mais c'est un bon moyen de commencer à rassembler le pays", a-t-il ajouté.

Pfizer et son partenaire allemand BioNTech BNTX.O sont les premiers à publier les données encourageantes après l'essai clinique à grande échelle d'un candidat vaccin contre coronavirus. Leurs recherches n'entrent pas dans le cadre de l'opération "Warp Speed" lancée par la Maison Blanche, qui a permis à six autres laboratoires de bénéficier de plusieurs milliards de dollars d'aide publiques.

(Simon Lewis, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

109,1200 USD NASDAQ +1,80%
25,590 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une montre Cartier, marque détenue par Richemont, exposée à Genève (illustration) ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.01.2026 08:41 

    Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de la maison Cartier, a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu, en hausse de 4% à 6,4 milliards d'euros, porté par la joaillerie durant les fêtes de fin d'année. Hors effets de change, ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.01.2026 08:39 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 35% au quatrième trimestre sur un an, supérieur aux attentes, surfant sur la demande pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net du géant technologique ... Lire la suite

  • ACCOR SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 15.01.2026 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • IPSEN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.01.2026 08:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...