Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biden choisit Merrick Garland pour la Justice-source
information fournie par Reuters 06/01/2021 à 19:15

WASHINGTON, 6 janvier (Reuters) - Joe Biden a choisi le juge Merrick Garland pour occuper la fonction d'Attorney General (procureur général), l'équivalent américain du ministre de la Justice, a-t-on appris mercredi d'une source proche de l'équipe de transition du futur président américain.

Le magistrat, âgé de 68 ans, avait été choisi au printemps 2016 par Barack Obama, alors président des Etats-Unis, pour intégrer la Cour suprême, mais la majorité républicaine au Sénat avait refusé de l'auditionner, prétextant l'imminence du scrutin présidentiel, remporté quelques mois plus tard par Donald Trump.

Avant de devenir juge, Merrick Garland fut procureur fédéral et il a à ce titre contribué à faire reconnaître la culpabilité du militant d'extrême droite Timothy McVeigh dans l'attentat commis en avril 1995 à Oklahoma City.

Selon une source de Reuters, il devrait être secondé par Lisa Monaco, appelée à devenir procureure générale-adjointe, et Kristen Clarke, qui sera chargée de superviser le respect des droits civiques.

(Jarrett Renshaw et Sarah N. Lynch; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.