Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bic voit ses ventes reculer mais sa rentabilité progresser au 3e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 19:35

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Bic , fabricant de stylos, rasoirs et briquets en plastique jetables, a vu ses ventes reculer au 3e trimestre mais son bénéfice net progresser, avec une amélioration de ses marges, notamment pour l'activité rasoirs.

De juillet à septembre 2024, le chiffre d'affaires a reculé de 3,7% par rapport à la même période lors de l'exercice précédent, à 539,7 millions d'euros.

Dans le même temps, le bénéfice net part du groupe a progressé de 23% sur le trimestre à 73,6 millions d'euros, a indiqué le groupe mercredi.

Bic indique avoir amélioré sa marge "principalement" par la "baisse des dépenses opérationnelles et autres", ainsi qu'en diminuant la promotion de ses marques.

Gonzalve Bich, directeur général du groupe, a mis en avant la "discipline commerciale et financière du groupe", qui a permis de générer "des marges robustes" et de revoir à la hausse l'objectif annuel de marge ajustée d'exploitation à 15,5%.

Celle-ci a connu une forte amélioration dans la branche rasoirs du groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 1,68 milliard d'euros et le bénéfice net à 185 millions d'euros.

La division briquets, qui a souffert aux Etats-Unis lors des premiers mois de l'année, s'est un peu redressée par rapport au trimestre précédent. La division stylos a connu des résultats contrastés, avec un marché globalement en recul aux Etats-Unis et en Europe, mais une "performance solide" de produits à plus forte valeur ajoutée, comme les surligneurs ou les stylos quatre couleurs.

Valeurs associées

BIC
54,100 EUR Euronext Paris +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...