Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bic voit ses ventes reculer mais sa rentabilité progresser au 3e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 19:35

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Bic , fabricant de stylos, rasoirs et briquets en plastique jetables, a vu ses ventes reculer au 3e trimestre mais son bénéfice net progresser, avec une amélioration de ses marges, notamment pour l'activité rasoirs.

De juillet à septembre 2024, le chiffre d'affaires a reculé de 3,7% par rapport à la même période lors de l'exercice précédent, à 539,7 millions d'euros.

Dans le même temps, le bénéfice net part du groupe a progressé de 23% sur le trimestre à 73,6 millions d'euros, a indiqué le groupe mercredi.

Bic indique avoir amélioré sa marge "principalement" par la "baisse des dépenses opérationnelles et autres", ainsi qu'en diminuant la promotion de ses marques.

Gonzalve Bich, directeur général du groupe, a mis en avant la "discipline commerciale et financière du groupe", qui a permis de générer "des marges robustes" et de revoir à la hausse l'objectif annuel de marge ajustée d'exploitation à 15,5%.

Celle-ci a connu une forte amélioration dans la branche rasoirs du groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 1,68 milliard d'euros et le bénéfice net à 185 millions d'euros.

La division briquets, qui a souffert aux Etats-Unis lors des premiers mois de l'année, s'est un peu redressée par rapport au trimestre précédent. La division stylos a connu des résultats contrastés, avec un marché globalement en recul aux Etats-Unis et en Europe, mais une "performance solide" de produits à plus forte valeur ajoutée, comme les surligneurs ou les stylos quatre couleurs.

Valeurs associées

BIC
62,9000 EUR Euronext Paris +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DBV (Crédits: DBV Technologies)
    information fournie par AOF 28.03.2025 13:50 

    (AOF) - DBV Technologies affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé un financement d'un montant pouvant atteindre 306,9 millions de dollars (284,5 millions d'euros). La société biopharmaceutique en phase clinique, dédiée au traitement des allergies ... Lire la suite

  • ( ARCHIVES / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.03.2025 13:28 

    Les activités françaises du groupe d'effets spéciaux et d'animation Technicolor Creative Studio (TCS) ont été cédées à deux entreprises nord-américaines et une entreprise française, selon une décision du Tribunal de commerce de Paris consultée vendredi par l'AFP. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.03.2025 13:18 

    (Actualisé avec GameStop, mineurs d'or, Rocket Lab USA, Milestone Pharmaceuticals ; cours à jour) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 28.03.2025 13:05 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en baisse vendredi alors que les Bourses européennes creusent leurs pertes à mi-séance, à l'exception du Footsie britannique qui évolue en légère hausse, les investisseurs se montrant prudents avant les données d'inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.