Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bic voit ses ventes reculer mais sa rentabilité progresser au 3e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 19:35

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Bic , fabricant de stylos, rasoirs et briquets en plastique jetables, a vu ses ventes reculer au 3e trimestre mais son bénéfice net progresser, avec une amélioration de ses marges, notamment pour l'activité rasoirs.

De juillet à septembre 2024, le chiffre d'affaires a reculé de 3,7% par rapport à la même période lors de l'exercice précédent, à 539,7 millions d'euros.

Dans le même temps, le bénéfice net part du groupe a progressé de 23% sur le trimestre à 73,6 millions d'euros, a indiqué le groupe mercredi.

Bic indique avoir amélioré sa marge "principalement" par la "baisse des dépenses opérationnelles et autres", ainsi qu'en diminuant la promotion de ses marques.

Gonzalve Bich, directeur général du groupe, a mis en avant la "discipline commerciale et financière du groupe", qui a permis de générer "des marges robustes" et de revoir à la hausse l'objectif annuel de marge ajustée d'exploitation à 15,5%.

Celle-ci a connu une forte amélioration dans la branche rasoirs du groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 1,68 milliard d'euros et le bénéfice net à 185 millions d'euros.

La division briquets, qui a souffert aux Etats-Unis lors des premiers mois de l'année, s'est un peu redressée par rapport au trimestre précédent. La division stylos a connu des résultats contrastés, avec un marché globalement en recul aux Etats-Unis et en Europe, mais une "performance solide" de produits à plus forte valeur ajoutée, comme les surligneurs ou les stylos quatre couleurs.

Valeurs associées

BIC
53,6000 EUR Euronext Paris +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, à Montrouge le 6 juin 2019. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 14:24 

    Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin 2025. "J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 14:21 

    Uber Technologies annonce un partenariat avec Flytrex pour lancer un service de livraison par drones, avec un déploiement pilote prévu sur Uber Eats aux États-Unis d'ici fin d'année. L'opération associe la technologie autonome de Flytrex, autorisée par la Federal ... Lire la suite

  • Grève: Marylise Léon (CFDT) lance un "avertissement très clair" à Lecornu
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:14 

    Avant le départ du cortège parisien, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, lance un "avertissement très clair au gouvernement et à Sébastien Lecornu", avant l'annonce des mesures budgétaires. "On veut un budget de justice fiscale, sociale et écologique", ... Lire la suite

  • Kering change de tempo : vers un luxe rationalisé ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 14:14 

    Luca de Meo, ex-dirigeant de Renault, devient DG de Kering aux côtés de François-Henri Pinault. Ce choix étonne : luxe créatif vs. industrie optimisée. Le secteur du luxe fait face à une baisse des ventes et un manque d'innovation. De Meo pourrait transformer la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...