
( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
Bic , fabricant de stylos, rasoirs et briquets en plastique jetables, a vu ses ventes reculer au 3e trimestre mais son bénéfice net progresser, avec une amélioration de ses marges, notamment pour l'activité rasoirs.
De juillet à septembre 2024, le chiffre d'affaires a reculé de 3,7% par rapport à la même période lors de l'exercice précédent, à 539,7 millions d'euros.
Dans le même temps, le bénéfice net part du groupe a progressé de 23% sur le trimestre à 73,6 millions d'euros, a indiqué le groupe mercredi.
Bic indique avoir amélioré sa marge "principalement" par la "baisse des dépenses opérationnelles et autres", ainsi qu'en diminuant la promotion de ses marques.
Gonzalve Bich, directeur général du groupe, a mis en avant la "discipline commerciale et financière du groupe", qui a permis de générer "des marges robustes" et de revoir à la hausse l'objectif annuel de marge ajustée d'exploitation à 15,5%.
Celle-ci a connu une forte amélioration dans la branche rasoirs du groupe.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 1,68 milliard d'euros et le bénéfice net à 185 millions d'euros.
La division briquets, qui a souffert aux Etats-Unis lors des premiers mois de l'année, s'est un peu redressée par rapport au trimestre précédent. La division stylos a connu des résultats contrastés, avec un marché globalement en recul aux Etats-Unis et en Europe, mais une "performance solide" de produits à plus forte valeur ajoutée, comme les surligneurs ou les stylos quatre couleurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer