Bic: prévisions 2025 abaissées, l'action chute
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 11:25
Invoquant un environnement économique plus difficile, en particulier aux Etats-Unis, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables ne prévoit plus qu'une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre 0% et 3% cette année, et non plus de 4% à 6%.
Sa marge d'exploitation ajustée devrait quant à elle se situer autour de 15%, contre 15,6% attendu initialement.
Quant à la génération de flux nets de trésorerie disponible, elle devrait toujours être supérieure à 240 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
Bic précise toutefois que ces perspectives ne tiennent pas compte des effets possibles de l'environnement commercial fluctuant, en particulier des modifications des droits de douane américains.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 478 millions d'euros, soit une baisse de 7% à taux de change constants et de 10,9% à base comparable.
'Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre', explique Gonzalve Bich, le directeur général.
La société évoque également une base de comparaison élevée dans le reste du monde, où elle avait enregistré une forte croissance au 1er trimestre 2024.
A 11h20, l'action Bic décrochait de plus de 7% et signait l'une des plus fortes baisses du SBF 120, donnant une capitalisation boursière de 2,2 milliards d'euros.
Au même moment, le SBF était en baisse de 0,7%.
Le titre Bic enregistre une baisse de plus de 17% depuis le début de l'année.
53,600 EUR | Euronext Paris | -0,19% |
A lire aussi
-
Eramet a annoncé mardi la nomination d’Abel Martins-Alexandre en tant que directeur financier du groupe, en charge des systèmes d’information et des achats, à partir du 15 septembre 2025. Abel Martins-Alexandre succède ainsi à Nicolas Carré, qui a annoncé sa décision ... Lire la suite
-
Le président Emmanuel Macron a réuni mardi les chefs de la coalition gouvernementale pour les enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou. A l'occasion ... Lire la suite
-
Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer