Aller au contenu principal
Fermer

Bic nomme un nouveau directeur général en provenance de l'agroalimentaire
information fournie par Boursorama avec AFP 11/06/2025 à 19:23

Gonzalve Bich (g)le 7 août 2024 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MIKE COPPOLA )

Gonzalve Bich (g)le 7 août 2024 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MIKE COPPOLA )

Bic , le fabricant français de stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau directeur général, le Néerlandais Rob Versloot, qui a exercé la même fonction depuis 2012 au sein du groupe agroalimentaire suisse Hero.

"A la suite d'un processus de sélection rigoureux et minutieux mené par le comité de succession, le conseil d'administration (...), présidé par Edouard Bich, a décidé de nommer Rob Versloot au poste de directeur général, à compter du 15 septembre 2025", a précisé le groupe français dans un communiqué.

En décembre, l'entreprise avait annoncé que le petit-fils du fondateur de Bic allait laisser les rênes du groupe.

C'est la première fois que ces fonctions seront assurées par une personne extérieure à la famille de Marcel Bich, fondateur de l'entreprise en 1945.

Gonzalve Bich, actuel directeur général, "continuera d'assumer ses fonctions jusqu'à la prise de poste officielle de Rob Versloot", a indiqué le groupe, qui évoque de prochains mois consacrés au "passage de relais" entre les deux hommes pour assurer "la continuité de l'activité et la dynamique des opérations".

Cette nomination "marque le début d'un nouveau chapitre prometteur de croissance, d'innovation et d'expansion internationale", a estimé Edouard Bich, président du conseil d'administration, cité dans le communiqué.

"C'est un honneur d'écrire le prochain chapitre aux côtés des équipes de Bic, partout dans le monde", a déclaré Rob Versloot, qui souhaite développer "l'innovation durable".

"Fort de plus de trente ans d'expérience dans le secteur des biens de consommation courante (FMCG), Rob a mené des transformations complexes, développé la croissance durable et formé des équipes très performantes, aussi bien sur les marchés émergents que matures", s'est réjoui le groupe.

Bic a récemment abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025, notamment en raison de difficultés aux Etats-Unis.

Valeurs associées

BIC
55,500 EUR Euronext Paris +2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 08:58 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le gouvernement français, l'ancien ministre Jack Lang est visé avec sa fille Caroline par une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses liens supposés ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 02/02 au 06/02
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Deux employés d'Amazon en train de scanner des envois. (Crédit:  / Amazon)
    information fournie par Reuters 07.02.2026 02:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La startup d'IA Anthropic est en train de régler les derniers détails d'un tour de table ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...