Aller au contenu principal
Fermer

Bic, lanterne rouge du SBF 120 après ses résultats semestriels
information fournie par Boursorama 31/07/2019 à 16:24

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

Le groupe recule nettement après avoir dévoilé des chiffres sous pression sur la première partie de l'exercice. Il a toutefois confirmé ses prévisions annuelles.

Séance difficile pour Bic . Le titre du spécialiste des biens de consommation courante s'affiche en dernière position du SBF 120, reculant de plus de 7% vers 16h30.

En cause, une publication semestrielle jugée décevante par les investisseurs. Sur la période, le groupe affiche notamment un résultat d'exploitation normalisé de 153,1 millions, en baisse de 18,7%. La marge d'exploitation normalisée recule elle de 3,7 points de pourcentage, à 15,9%. L'activité est en repli de 1,6% à base comparable, à 960,2 millions.

Dans le communiqué publié par le groupe, le directeur général de Bic Gonzalve Bich explique cette situation : "Les résultats du premier semestre 2019 ont été affectés par un décalage des ventes de rentrée scolaire dans la papeterie et un environnement difficile dans les briquets aux Etats-Unis. Nous avons cependant retrouvé une dynamique positive dans les rasoirs, grâce aux produits à valeur ajoutée et réussi à maintenir ou à accroître nos parts de marché dans la plupart de nos zones géographique. (...)"

Pour autant, Bic maintient ses perspectives 2019, estimant que la performance sera soutenue par "l'effet favorable du décalage des ventes de rentrée scolaire, une croissance continue du e-commerce, de nouveaux gains de distribution et le succès de nos produits à valeur ajoutée en Papeterie et Rasoirs. Alors que le marché américain demeure difficile, le chiffre d'affaires des Briquets devrait bénéficier de l'impact positif de la hausse des prix au Brésil."

La marge d'exploitation normalisée devrait finalement ressortir entre 16,5 et 18% sur l'exercice.

(redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

BIC
58,7000 EUR Euronext Paris +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tableau des valeurs cotées à la Bourse de New York le 22 avril 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.04.2026 18:42 

    Les Bourses ont clôturé en ordre dispersé jeudi en Europe, entre les annonces de résultats d'entreprises et les préoccupations liées aux développements de la crise au Moyen-Orient. Dans ce contexte contrasté, Paris a progressé (+0,87%), porté par L'Oréal (+8,97%), ... Lire la suite

  • A gauche, Cyrille Bolloré, PDG du groupe Bolloré, à l'assemblée générale des actionnaires du groupe de médias Vivendi à Paris
    information fournie par Reuters 23.04.2026 18:41 

    ‌Le Groupe Bolloré a ​fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de ​6,5% à périmètre et taux ​de change constants ⁠au premier trimestre, à ‌815 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de Bolloré ​Energy ‌progresse de 7,9% à ⁠731 millions d’euros sur le ... Lire la suite

  • nexity (Crédit: Crédit Nexity - Cobe Jol / credit Nexity)
    information fournie par Zonebourse 23.04.2026 18:38 

    Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 518 MEUR au 1er trimestre 2026 (-12%). Le chiffre d'affaires de New Nexity s'inscrit à 513 MEUR (-13%). Il enregistre un ralentissement de l'activité Aménagement et Promotion partiellement compensé par la croissance des ... Lire la suite

  • Un logo de l'entreprise française d'électroménager Groupe SEB est visible dans l'usine Groupe Seb Moulinex en Mayenne
    information fournie par Reuters 23.04.2026 18:34 

    Groupe ‌SEB a fait état ​jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse organique de 2,7% ​au premier trimestre mais en baisse ​de 1,1% à ⁠données publiées, citant un ‌effet de change négatif. Le groupe, propriétaire de la ​marque ‌Tefal, a enregistré un ⁠chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...