Aller au contenu principal
Fermer

Bic, lanterne rouge du SBF 120 après ses résultats semestriels
information fournie par Boursorama 31/07/2019 à 16:24
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

Le groupe recule nettement après avoir dévoilé des chiffres sous pression sur la première partie de l'exercice. Il a toutefois confirmé ses prévisions annuelles.

Séance difficile pour Bic . Le titre du spécialiste des biens de consommation courante s'affiche en dernière position du SBF 120, reculant de plus de 7% vers 16h30.

En cause, une publication semestrielle jugée décevante par les investisseurs. Sur la période, le groupe affiche notamment un résultat d'exploitation normalisé de 153,1 millions, en baisse de 18,7%. La marge d'exploitation normalisée recule elle de 3,7 points de pourcentage, à 15,9%. L'activité est en repli de 1,6% à base comparable, à 960,2 millions.

Dans le communiqué publié par le groupe, le directeur général de Bic Gonzalve Bich explique cette situation : "Les résultats du premier semestre 2019 ont été affectés par un décalage des ventes de rentrée scolaire dans la papeterie et un environnement difficile dans les briquets aux Etats-Unis. Nous avons cependant retrouvé une dynamique positive dans les rasoirs, grâce aux produits à valeur ajoutée et réussi à maintenir ou à accroître nos parts de marché dans la plupart de nos zones géographique. (...)"

Pour autant, Bic maintient ses perspectives 2019, estimant que la performance sera soutenue par "l'effet favorable du décalage des ventes de rentrée scolaire, une croissance continue du e-commerce, de nouveaux gains de distribution et le succès de nos produits à valeur ajoutée en Papeterie et Rasoirs. Alors que le marché américain demeure difficile, le chiffre d'affaires des Briquets devrait bénéficier de l'impact positif de la hausse des prix au Brésil."

La marge d'exploitation normalisée devrait finalement ressortir entre 16,5 et 18% sur l'exercice.

(redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

BIC
67,2000 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.08.2026 22:10 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation américaine qui permettront aux analystes d'affiner leurs anticipations sur la politique monétaire de la Fed, la banque centrale américaine. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Air Force One sur le tarmac avant le départ du président américain Donald Trump de l'aéroport Esenboga d'Ankara, en Turquie, le 8 juillet 2026, après sa participation au sommet de l'Otan ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.08.2026 20:33 

    Le président des Etats-Unis exfiltré dans un conteneur de ravitaillement vers un autre avion, tandis qu'Air Force One décolle avec à son bord une douzaine de journalistes persuadés, à tort, de voyager avec Donald Trump... Les révélations du Washington Post sur ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.08.2026 19:18 

    La Bourse de Paris a légèrement reculé mardi, prudente face aux inquiétudes liées au rebond du prix du pétrole et à l'inflation, avant les chiffres américains attendus cette semaine. Le CAC 40 a perdu 0,13% à 8.714,94 points. La veille, l'indice vedette parisien ... Lire la suite

  • Entrée en bourse de CSG sur Euronext Amsterdam, à Amsterdam
    information fournie par Reuters 11.08.2026 18:13 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs évaluent ‌les dernières informations du Moyen-Orient, où des informations suggèrent que les États-Unis et l'Iran sont proches d'"une sorte d'accord", la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,14 +1,43%
8 714,94 -0,13%
0,596 +14,84%
Or
4 370,27 -0,43%
28,16 -1,88%
Chargement...