Aller au contenu principal
Fermer

Bic, lanterne rouge du SBF 120 après ses résultats semestriels
information fournie par Boursorama 31/07/2019 à 16:24

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

Le groupe recule nettement après avoir dévoilé des chiffres sous pression sur la première partie de l'exercice. Il a toutefois confirmé ses prévisions annuelles.

Séance difficile pour Bic . Le titre du spécialiste des biens de consommation courante s'affiche en dernière position du SBF 120, reculant de plus de 7% vers 16h30.

En cause, une publication semestrielle jugée décevante par les investisseurs. Sur la période, le groupe affiche notamment un résultat d'exploitation normalisé de 153,1 millions, en baisse de 18,7%. La marge d'exploitation normalisée recule elle de 3,7 points de pourcentage, à 15,9%. L'activité est en repli de 1,6% à base comparable, à 960,2 millions.

Dans le communiqué publié par le groupe, le directeur général de Bic Gonzalve Bich explique cette situation : "Les résultats du premier semestre 2019 ont été affectés par un décalage des ventes de rentrée scolaire dans la papeterie et un environnement difficile dans les briquets aux Etats-Unis. Nous avons cependant retrouvé une dynamique positive dans les rasoirs, grâce aux produits à valeur ajoutée et réussi à maintenir ou à accroître nos parts de marché dans la plupart de nos zones géographique. (...)"

Pour autant, Bic maintient ses perspectives 2019, estimant que la performance sera soutenue par "l'effet favorable du décalage des ventes de rentrée scolaire, une croissance continue du e-commerce, de nouveaux gains de distribution et le succès de nos produits à valeur ajoutée en Papeterie et Rasoirs. Alors que le marché américain demeure difficile, le chiffre d'affaires des Briquets devrait bénéficier de l'impact positif de la hausse des prix au Brésil."

La marge d'exploitation normalisée devrait finalement ressortir entre 16,5 et 18% sur l'exercice.

(redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

BIC
47,8000 EUR Euronext Paris +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 12:21 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,9% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,1% pour le Nasdaq .IXIC : *

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 04.12.2025 12:16 

    Les proches du journaliste français Christophe Gleizes ont dit jeudi espérer une grâce du président algérien après la confirmation en appel de sa condamnation à sept ans de prison en Algérie, tandis que l'Elysée a promis de continuer à "agir" pour "obtenir sa libération". ... Lire la suite

  • logo Pernod Ricard (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 04.12.2025 12:15 

    (AOF) - Pernod Ricard (- 1,57% à 76,42 euros) Deutsche Bank a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à Conserver et un objectif de cours de 80 euros. L'analyste continue à anticiper un environnement difficile pour l'exercice 2026, en particulier aux ... Lire la suite

  • Investir en private equity avec le FCPR Eurazeo Entrepreneurs Club 3
    information fournie par Boursorama 04.12.2025 12:10 

    Sur le plateau de Tendances de fonds, Luc Maruenda, partner et head of wealth solutions chez Eurazeo vient présenter le Fonds commun de placement à risque (FCPR) Entrepreneurs Club 3. Il explique le fonctionnement et la philosophie de ce fonds qui investit dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...