Aller au contenu principal
Fermer

Bic, lanterne rouge du SBF 120 après ses résultats semestriels
information fournie par Boursorama 31/07/2019 à 16:24

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

La marge d'exploitation normalisée a reculé de 3,7 points de pourcentage au premier semestre. (crédit : Bic)

Le groupe recule nettement après avoir dévoilé des chiffres sous pression sur la première partie de l'exercice. Il a toutefois confirmé ses prévisions annuelles.

Séance difficile pour Bic . Le titre du spécialiste des biens de consommation courante s'affiche en dernière position du SBF 120, reculant de plus de 7% vers 16h30.

En cause, une publication semestrielle jugée décevante par les investisseurs. Sur la période, le groupe affiche notamment un résultat d'exploitation normalisé de 153,1 millions, en baisse de 18,7%. La marge d'exploitation normalisée recule elle de 3,7 points de pourcentage, à 15,9%. L'activité est en repli de 1,6% à base comparable, à 960,2 millions.

Dans le communiqué publié par le groupe, le directeur général de Bic Gonzalve Bich explique cette situation : "Les résultats du premier semestre 2019 ont été affectés par un décalage des ventes de rentrée scolaire dans la papeterie et un environnement difficile dans les briquets aux Etats-Unis. Nous avons cependant retrouvé une dynamique positive dans les rasoirs, grâce aux produits à valeur ajoutée et réussi à maintenir ou à accroître nos parts de marché dans la plupart de nos zones géographique. (...)"

Pour autant, Bic maintient ses perspectives 2019, estimant que la performance sera soutenue par "l'effet favorable du décalage des ventes de rentrée scolaire, une croissance continue du e-commerce, de nouveaux gains de distribution et le succès de nos produits à valeur ajoutée en Papeterie et Rasoirs. Alors que le marché américain demeure difficile, le chiffre d'affaires des Briquets devrait bénéficier de l'impact positif de la hausse des prix au Brésil."

La marge d'exploitation normalisée devrait finalement ressortir entre 16,5 et 18% sur l'exercice.

(redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

BIC
57,600 EUR Euronext Paris +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.06.2026 00:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de Sam Altman, directeur général d’OpenAI, au paragraphe 5) OpenAI ... Lire la suite

  • Jeudi, Apple a perdu plus de 6% à Wall Street, entraînant le recul des groupes technologiques ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2026 23:12 

    Les semi-conducteurs ont encore été pénalisés vendredi sur les Bourses mondiales, dans le sillage d'une semaine particulièrement éprouvante pour le secteur, tandis que le pétrole a retrouvé des niveaux comparables à ceux d'avant la guerre au Moyen-Orient. A New ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 26.06.2026 22:52 

    La Bourse de New York a terminé en léger repli vendredi, mais est parvenue à limiter ses pertes, les investisseurs opérant une rotation hors des grands noms des semi-conducteurs au profit d'autres secteurs. L'indice Nasdaq a perdu 0,24%, tandis que le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
27,52 +8,01%
1,13864 0,00%
Chargement...