BIC BICP.PA a fait état mercredi d'une baisse de 2,4% à taux de change constants de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 1,08 milliard d'euros, citant un contexte commercial mondial volatil et un ralentissement de la consommation, tout en confirmant ses perspectives.
Le résultat d'exploitation ajusté a également baissé au premier semestre à 147 millions d'euros, pour marge d'exploitation ajustée de 13,7%, contre 170,2 millions d'euros et une marge de 14,9% il y a un an.
"L'augmentation des coûts des matières premières et de l'électricité, ainsi que de l'impact défavorable de la fluctuation des devises (...) a été partiellement compensé par l'impact favorable du prix et du mix, par la poursuite de l'optimisation du processus de production ainsi que par l'impact positif de Tangle Teezer", explique le groupe dans un communiqué.
BIC a confirmé ses perspectives, après les avoir abaissées en avril. Le groupe table sur une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 3% et une marge d'exploitation ajustée autour de 15,0% et une génération de flux nets de trésorerie disponible supérieure à 240 millions d'euros.
(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer